Ethereum : les ETF Ether Spot n’arriveront pas avant fin 2025 selon TD Cowen

Selon une récente analyse de TD Cowen, la banque d’investissement prédit que l’approbation d’un ETF Spot Ethereum par la SEC est peu probable avant la fin de 2025 ou le début de 2026.
etf ethereum td cowen
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Des ETF Ethereum Spot pas avant fin 2025 :

  • TD Cowen prévoit qu'un ETF Ethereum Spot ne sera pas approuvé aux États-Unis avant fin 2025 ou début 2026.
  • Cette prédiction est basée sur des considérations politiques et le besoin de l'approbation des démocrates progressistes.
  • Plusieurs demandes d'ETF Ethereum Spot, y compris de BlackRock et Fidelity, sont en attente, avec des décisions reportées par la SEC.

Le point de vue de TD Cowen concernant les ETF Ethereum Spot

La banque d'investissement TD Cowen a récemment partagé son calendrier d'approbation concernant les ETF Ethereum au comptant, suggérant une attente jusqu'à fin 2025 ou début 2026.

Cette analyse est influencée par le climat politique actuel, notamment les réactions “contrariées” des démocrates progressistes lors de l'approbation récente d'un ETF Spot Bitcoin. La banque souligne que Gary Gensler, président de la SEC, cherche à maintenir le soutien des progressistes, surtout en cette année électorale, ce qui rend l'approbation d'un ETF Spot Ethereum peu probable à court terme.

“Nous ne nous attendons pas à ce que la SEC approuve un ETF spot Ethereum en 2024 […] Nous pensons qu'il n'y a aucun avantage à ce que le président de la SEC, Gary Gensler, approuve un ETF Ethereum au comptant, étant donné à quel point les démocrates progressistes étaient contrariés par l'approbation par l'agence d'un ETF Bitcoin au comptant plus tôt ce mois-ci.

a déclaré TD Cowen

Gensler, envisageant potentiellement une réorientation en tant que secrétaire au Trésor, préférerait éviter des conflits inutiles tout en souhaitant “acquérir plus d'expérience” avec les performances des ETF Spot Bitcoin récemment approuvés.

Un processus qui pourrait s'étendre sur “un ou deux ans

À ce jour, plusieurs gros gestionnaires d'actifs, dont BlackRock et Fidelity, ont soumis des demandes pour un ETF Spot Ethereum. Cependant, la SEC a récemment reporté sa décision sur la proposition de Grayscale Investments, suivant le report d'autres demandes plus tôt dans le mois.

Selon TD Cowen, la SEC “peut prendre son temps” avant de prononcer son verdict concernant l'approbation ou le rejet des ETF, un processus qui pourrait s'étendre sur encore un ou deux ans. Malgré l'absence de législation plus large sur la structure du marché crypto en 2025, l'approbation attendue fin 2025 ou début 2026 reste possible, même en tenant compte de la fin du mandat de Gensler en juin 2026.

Aujourd'hui, les opinions sont assez partagées dans l'écosystème, avec des experts assez optimistes quant à une approbation prochaine, tandis que d'autres sont plus réservés.

Articles qui pourraient vous intéresser