ETF Ethereum Spot : un analyste estime à 70% les chances d’approbation

Alors que les premiers ETF Bitcoin Spot viennent d’être approuvés par la SEC, de nombreux experts s’attendent à voir une approbation des ETF Ethereum au cours de l’année.
etf ethereum eth spot
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un ETF Ethereum avant mai 2024 selon Balchunas :

    • Le prix de l'ETH a connu une hausse d'environ 10% en 24 heures.
    • La probabilité d'approbation d'un ETF Ethereum est estimée à 70% par un analyste de Bloomberg.
    • L'approbation de plusieurs ETF Bitcoin renforce l'optimisme des investisseurs pour un potentiel ETF Ethereum

    Le premier ETF Ethereum Spot sera approuvé en 2024 ?

    Selon Eric Balchunas, un analyste de chez Bloomberg, la probabilité d'approbation d'un ETF Ethereum par la SEC américaine est estimée à environ 70%. Il précise même que cette approbation pourrait avoir d'ici mai 2024.

    D'après Joe Caselin, le responsable du marketing de l'exchange BIT, l'approbation d'un ETF Ethereum pourrait avoir un impact significatif sur le marché, en ajoutant qu'il “a déjà un grand attrait auprès des investisseurs institutionnels.”

    BlackRock a déposé sa demande d'ETH ETF en novembre 2023, et bien que cela soit beaucoup moins certain que les nombreuses demandes d'ETF BTC qui viennent d'être approuvées, le potentiel est énorme, car il s'agirait du premier produit de ce type pour l'ETH

    a déclaré Joe Caselin

    Une telle décision ouvrirait la porte à des produits financiers plus diversifiés, augmentant l'accès institutionnel et l'adoption d'Ethereum. De plus, cela pourrait ouvrir la voie à des ETF basés sur d'autres cryptos, comme Solana. C'est d'ailleurs ce qu'envisagent de nombreux experts et analyste de l'écosystème.

    Les spéculations autour de l'ETF Ethereum font exploser le prix de l'ETH

    Les spéculations sur l'approbation potentielle d'un fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum par la SEC a entraîné une hausse significative du prix de l'ETH.

    prix ethereum eth speculation etf

    En effet, les investisseurs montrent un grand optimisme, reflété par une augmentation de près de 20% du prix de l'ETH depuis le début de la semaine, dont plus de 10 % au cours des dernières 24 heures. L'Ether s'échange actuellement aux alentours des 2665 dollars, un niveau qu'il n'avait pas revu depuis l'effondrement du marché en mai 2022.

    Il est d'ailleurs fort probable que cette réaction soit attribuée à la récente approbation de plusieurs ETF Bitcoin par la SEC.

    Articles qui pourraient vous intéresser