DZ Bank, la deuxième plus grande banque d’Allemagne prépare un service de trading crypto

DZ Bank, deuxième plus grande banque d’Allemagne, annonce un projet pilote de trading de crypto monnaies pour cette année, après avoir lancé une plateforme de garde de cryptomonnaies en novembre.
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. DZ Bank, la deuxième plus grande banque d'Allemagne, prévoit de lancer un projet pilote de trading de crypto monnaies plus tard cette année, selon Bloomberg.
  2. La banque prévoit de proposer une variété de cryptomonnaies à ses clients, qui pourront investir “sans conseil”.
  3. DZ Bank a lancé une plateforme de garde de crypto en novembre, utilisant la technologie de Metaco pour développer des services liés aux cryptomonnaies.

Expansion des services crypto de la DZ Bank

DZ Bank, basée à Francfort et gérant 627 milliards de dollars d'actifs, se prépare à entrer dans le monde du trading de crypto monnaies. Souad Benkredda, membre du conseil d'administration, a déclaré à Bloomberg que la banque, qui est l'institution centrale pour environ 700 prêteurs coopératifs, envisage de lister une variété de cryptomonnaies. Cette initiative s'adresse à des clients désirant investir de manière autonome.

Stratégie indépendante des banques coopératives

Selon une étude de Genoverband, une association d'audit et de conseil pour plus de 2 500 organisations coopératives, une banque sur deux souhaite offrir cette solution à ses clients.

Finalement, chaque institut prend la décision de manière indépendante.

Souad Benkredda

L'initiative de DZ Bank intervient dans un contexte d'adoption mondiale des crypto monnaies par les institutions financières. Des géants tels que BlackRock et Fidelity ont vu leurs demandes d'ETF échangés sur des plateformes boursières approuvées aux États-Unis le mois dernier, ouvrant la voie à des milliards de dollars en volume de trading.

Articles qui pourraient vous intéresser