Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Drift Protocol introduit un marché de « pré-lancement », permettant de spéculer sur le prix des tokens avant leur mise sur le marché, avec W de Wormhole comme première offre.
- Cindy Leow, co-fondatrice de Drift, met en avant cette innovation comme un moyen d’améliorer la découverte des prix pour les nouveaux tokens.
- Leow estime que les volumes de trading pourraient démarrer doucement avec moins d’un million de dollars par jour.
Drift Protocol, une plateforme d’échange de crypto-monnaies spot et futures basée sur la blockchain Solana, annonce le lancement de jetons en pre-marché. Cette initiative permettra aux traders de spéculer sur le prix des tokens avant même leur introduction officielle sur le marché.
Un terrain fertile pour la découverte de prix
La co-fondatrice de Drift, Cindy Leow, souligne l’importance de cette innovation, qui vise à fournir une logique plus structurée pour évaluer les nouveaux tokens. En permettant aux acteurs du marché de parier sur le prix futur des tokens, Drift espère établir une base de prix plus stable et prédictive pour les lancements.
Le premier token à bénéficier de cette nouvelle approche sera le très attendu W de Wormhole, suivi de près par TNSR de Tensor, la plateforme était forcément proche des projets émergents sur Solana.
Les défis d’un marché innovant
Néanmoins, ce concept novateur n’est pas exempt de risques. Le principal défi réside dans la potentialité de manipulation du marché, un risque accru du fait que le marché de pré-lancement de Drift ne peut se référer qu’à lui-même pour établir les prix.
Pour parer à cette vulnérabilité, Drift a mis en place des mécanismes de protection contre les liquidations excessives, assurant une certaine stabilité au marché. De plus, les traders seront tenus de régler leurs dettes accumulées sur d’autres produits de trading de la plateforme, notamment ceux offrant des positions à effet de levier élevé.
La cofondatrice Cindy Leow tempère toutefois les attentes en matière de volume, estimant que le marché pourrait connaître moins d’un million de dollars de transactions quotidiennes, suivant ainsi les tendances observées sur d’autres chaînes.