Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une récente violation de la cybersécurité chez Kroll, connu pour gérer les créances pour les entreprises en faillite, a sonné l’alarme dans la communauté crypto. Les données compromises englobent les informations des clients de la bourse crypto désormais en faillite FTX et de la société de prêt BlockFi, mais aussi potentiellement du géant Genesis.
Bien que les mots de passe des comptes crypto et d’autres données cruciales soient restés intacts, le hack a nécessité une approche prudente. Les clients ont été conseillés de rester vigilants face à d’éventuels fraudeurs prétendant être affiliés aux procédures de faillite.
Réactions et implications à la fuite des données FTX et BlockFi
Alors que BlockFi a rapidement pris Twitter pour reconnaître la situation, déclarant qu’un « tiers non autorisé a eu accès à certaines données client de BlockFi hébergées sur la plateforme de Kroll« , FTX garde un œil attentif sur les développements. Heureusement, les systèmes internes centraux de FTX et BlockFi restent intacts. Cependant, l’incident amplifie les craintes concernant la mauvaise utilisation des détails personnels, soulignant les menaces potentielles comme l’extraction malveillante de phrases de départ ou d’autres mots de passe.
Il est à noter que la clientèle de Kroll s’étend au-delà du domaine crypto. Ils ne se contentent pas de gérer les revendications de faillite, mais se vantent également d’offrir des services de conseil en cybersécurité. Ces services promettent l’expertise de « leaders de cyber-risk d’élite » qui répondent aux besoins mondiaux en matière de cybersécurité. Leur relation avec Genesis Global Capital, une autre entreprise crypto qui a déposé le bilan cette année, souligne davantage leur importance dans le secteur.