Coinbase lance un nouveau service de transfert de cryptos :
- Coinbase lance son service de transferts d'argent via des liens partageables.
- Les transferts sont instantanés, gratuits et nécessitent l'utilisation de Coinbase Wallet.
- Le service est disponible dans plus de 170 pays, et vise à élargir l'utilité et la base d'utilisateurs de Coinbase Wallet.
L’exchange Coinbase a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d'envoyer des actifs, dont les crypto monnaies, via des liens partageables directement sur des plateformes de messagerie, comme WhatsApp, iMessage, Telegram, Facebook, Snapchat, TikTok et Instagram.
Cette innovation intervient à un moment où les prix des crypto monnaies connaissent une hausse significative, avec le Bitcoin ayant récemment dépassé les 44 000 dollars.
Des transferts gratuits pour tous les utilisateurs
L'objectif de Coinbase avec cette initiative est de simplifier les transferts d'argent. Les utilisateurs peuvent maintenant envoyer de l'argent à l'international instantanément et sans frais, en utilisant le Coinbase Wallet.
“Les utilisateurs peuvent désormais envoyer de l'argent sur n'importe quelle plateforme sur laquelle ils peuvent partager un lien” – a annoncé Coinbase
Bien entendu, pour procéder à un transfert, le portefeuille Coinbase Wallet doit être détenu à la fois par l'expéditeur et le destinataire.
Autrement, l’utilisateur sera invité à le télécharger depuis l’Apple Store ou le Play Store. De plus, il a été annoncé que les fonds envoyés et non réclamés dans les deux semaines seront automatiquement retournés à l'expéditeur.
Une portée mondiale et des avantages concurrentiels
Disponible dans plus de 170 pays, dont la France, Coinbase Wallet vise à étendre son utilité et à attirer de nouveaux utilisateurs à travers le monde.
En plus de la commodité offerte par cette nouvelle fonctionnalité, elle intervient dans un contexte où Coinbase a vu son cours en bourse augmenter considérablement cette année. Récemment, le COIN a vu son cours augmenté de plus de 100 %, et a de nouveau franchi la barre des 145 dollars.