DefiLlama lance son moteur de recherche anti-phishing : LlamaSearch

Pour renforcer la sécurité des utilisateurs de crypto monnaies face aux menaces de phishing, DefiLlama lance LlamaSearch, un moteur de recherche sécurisé.
llamaseacrh defillama
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Le phishing, une menace omniprésente pour les utilisateurs de crypto monnaies, cible principalement la vulnérabilité humaine lorsque les protections cryptographiques sont solides. Il capitalise sur l'inattention, la précipitation ou le manque de connaissance des utilisateurs pour dérober leurs fonds crypto. Face à cette menace croissante, DefiLlama introduit LlamaSearch, un moteur de recherche spécialement conçu pour atténuer les risques de phishing en redirigeant directement les utilisateurs vers des sites fiables.

Protéger les fonds contre les fausses versions

La popularité croissante des portefeuilles Web3, comme MetaMask, les rend particulièrement vulnérables aux attaques de phishing. Des acteurs malveillants peuvent facilement promouvoir de fausses versions de ces portefeuilles, en exploitant notamment les outils de sponsorisation comme Google Ads. Une fois piégés, les utilisateurs peuvent télécharger des versions corrompues de ces portefeuilles, entraînant la perte de leurs fonds.

Comment fonctionne LlamaSearch ?

Au premier abord, LlamaSearch ressemble à tout autre moteur de recherche. Sa particularité réside dans sa capacité à éviter les résultats Google potentiellement trompeurs. Lorsque l'utilisateur effectue une recherche, le premier résultat est supposé rediriger directement vers le site officiel et fiable. LlamaSearch est efficace pour la majorité des applications populaires de l'écosystème crypto, bien que certains protocoles moins connus puissent ne pas être reconnus, mais il ne s'agit évidemment pas d'une méthode 100% fiable.

Outre son efficacité contre le phishing, LlamaSearch a un autre avantage : la confidentialité. Les requêtes sont traitées localement, évitant ainsi la collecte inutile de données par les serveurs de DefiLlama. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce moteur de recherche sécurisé, il est actuellement disponible sur le Chrome Web Store et Firefox.

Articles qui pourraient vous intéresser