Découvrez l'univers crypto en profondeur

DeFi : Aave confirme le lancement de son stablecoin GHO

La communauté d’Aave se prononce largement en faveur (99,9%) de la création du stablecoin GHO.
Aave stablecoin decentralisation GHO

Dernière modification effectuée le 09.08.2022 03:45

Le bear market n’empêche pas l’innovation et le lancement de nouveaux produits ou cryptomonnaies. En témoigne la société cryptographique Aave. Annoncé dans un précédent article, une majorité écrasante de la DAO s’est prononcée en faveur du lancement du nouveau stablecoin $GHO. Conséquence de ce vote, Aave lance définitivement son propre stablecoin, en accord avec la communauté. Il s’agit d’un stablecoin décentralisé garanti par des garanties indexées sur le dollar américain.

Soumise par Aave Companies, le vote de la proposition s’est étalé trois jours, du 28 au 31 juillet. Son résultat (99,9% de votes “pour”) est partagé sur Twitter par le protocole :

/

Dans le même temps, les votants s’engagent à verser un demi-million d’AAVE. Cela pour approuver la mesure visant à créer le stablecoin GHO. Peu de temps après le vote, le prix de l’Aave a connu une légère hausse.

Le stablecoin GHO – les premières informations

gouvernance defi aave

Selon le site internet de Aave, les utilisateurs souhaitant acquérir des GHO devront au préalable déposer des cryptomonnaies – celles acceptées sur la plateforme. De même, ils précisent qu’en cas d’emprunt de GHO contre des cryptomonnaies, l’emprunteur continuera de percevoir des intérêts sur la garantie sous-jacente utilisée pour mint le stablecoin. Le protocole de prêt facturera aussi des intérêts sur les prêts contractés en GHO, les paiements étant reversés à la DAO d’Aave.

“Avec l’approbation de la communauté, le stablecoin GHO pourra être lancé sur le protocole Aave, permettant aux utilisateurs de le mint contre leurs garanties fournies. L’introduction du GHO apportera des avantages à la communauté via l’AaveDAO, en envoyant 100% des intérêts d’emprunts à la DAO. S’il est approuvé et mis en œuvre par le biais d’un AIP, le stablecoin GHO sera administré par la gouvernance du protocole Aave.”

Communiqué de Aave

Autre information importante. Les dépôts aux fins de mint les GHO devront être supérieurs à la valeur des GHO qu’ils reçoivent. Autrement dit, les prêts seront surcollatéralisés. Lorsque les utilisateurs remboursent une position d’emprunt ou sont liquidés, les GHO prêtés sont burn du protocole. Enfin, concernant le taux d’intérêt natif du stablecoin, il sera déterminé ultérieurement par la DAO d’Aave.

Nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet pour en apprendre plus.

Enfin, si le vote a eu lieu cette semaine, l’introduction du stablecoin GHO devrait encore prendre un peu de temps. En effet, la société explique qu’il est misen œuvre par le biais d’un protocole d’amélioration Aave (AIP). La DAO Aave étant chargée de superviser la distribution du stablecoin une fois que sa création aura été approuvée.”

Articles qui pourraient vous intéresser