Curve Finance présente son stablecoin crvUSD avec l’algorithme innovant LLAMMA

Curve Finance déploie son stablecoin crvUSD sur Ethereum, en utilisant l’innovant algorithme Lending-Liquidating Automated Market Maker (LLAMMA).
curve stablecoin ethereum
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Curve Finance, un acteur important de la finance décentralisée (DeFi), a déployé avec succès son stablecoin crvUSD sur le réseau Ethereum. Le stablecoin utilise une approche innovante pour les market maker automatisés (AMM) et les prêts, exploitant l'algorithme Lending-Liquidating Automated Market Maker (LLAMMA) pour offrir des fonctionnalités uniques et améliorées.

L'algorithme LLAMMA : une approche hybride au market making

L'algorithme LLAMMA distingue crvUSD des autres AMM sur le marché. Selon le whitepaper, LLAMMA combine les atouts des modèles AMM traditionnels avec les marchés de prêts, en utilisant un oracle externe pour garantir que les pools crvUSD se composent de deux actifs distincts : crvUSD et l'actif utilisé pour mint le stablecoin, comme ETH ou BTC. Cette structure contraste avec les conceptions AMM conventionnelles, où les échanges d'actifs sont déterminés par la courbe AMM.

Lorsque les prix des garanties sont élevés, les dépôts des utilisateurs sont entièrement dans la garantie déposée. Cependant, lorsque la valeur de la garantie diminue, l'oracle convertit les dépôts en crvUSD, offrant un mécanisme dynamique pour maintenir la stabilité.

Déploiement et premiers obstacles

Curve Finance a initialement déployé ses smart contract crvUSD, mais l'équipe a découvert un problème : les frais n'étaient pas dirigés vers la DAO du projet. Dan Smith, analyste principal de recherche chez Blockworks, a souligné ce problème, qui a été rapidement résolu par Curve Finance avec le déploiement d'un contrat intelligent mis à jour.

Actuellement, Michael Egorov, fondateur et PDG de Curve Finance, détient le seul prêt ouvert, d'un montant de 1,05 million de dollars.

La dernière étape du processus consiste à lancer l'interface utilisateur sur le site Web de Curve.

Articles qui pourraient vous intéresser