Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 20:37
Les levées de fonds s'enchaînent au sein de l’écosystème crypto. Unstoppable Domains, le principal fournisseur Web3 de noms de domaines décentralisés, vient d’obtenir un financement à hauteur de 65 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation totale à plus de 1 milliard de dollars. De ce fait, Unstoppable Domains devient officiellement une licorne.
Ce cycle de financement (série A) est en partie mené par le fonds d’investissement crypto Pantera Capital, mais nous pouvons également y retrouver les sociétés Mayfield, Gaingels, Alchemy Ventures, Redbeard Ventures, Polygon ou encore CoinGecko pour n’en citer que quelques-uns.
Un financement utilisé pour soutenir le développement à long terme de la plateforme Web3
Lancée en 2018 par Matthew Gould et Bogdan Goussiev, Unstoppable Domains est une plateforme qui fournit des domaines NFT permettant aux utilisateurs de posséder leur propre identité numérique. Ces domaines NFT peuvent être utilisés pour remplacer les longues adresses des wallets crypto, les URL de sites Internet, ou encore en tant que noms d’utilisateurs Web3.
“Pendant trop longtemps, les entreprises ont contrôlé les identités numériques des gens, et Unstoppable Domains remet ce pouvoir entre les mains des gens“.
a déclaré Matthews Gould, Fondateur et PDG de Unstoppable Domains
Aujourd’hui, la plateforme détient près de 300 partenaires à son actif et a enregistré plus de 2.5 millions de domaines depuis son lancement.
Selon le communiqué publié ce mardi, la licorne Unstoppable Domains utilisera ces nouveaux capitaux pour étendre sa gamme de produits et services décentralisés, l'intégration de nouveaux partenaires, tout en soutenant le développement à long terme de sa plateforme.
“Notre problème principal que nous essayons de résoudre – qui est de créer une identité numérique appartenant à l'utilisateur pour tout le monde sur Internet – nécessite de rassembler de nombreux éléments, et c'est sur cela que nous allons nous concentrer au cours des prochaines années.“
a déclaré Matthews Gould
La société basée à San Francisco, aux États-Unis, a justifié la période de cette levée de fonds en expliquant que les utilisateurs commencent enfin à ouvrir les yeux sur le Web3 et sur les opportunités qu’offre ce secteur grandissant : […] Aujourd'hui, les gens ont commencé à comprendre la promesse du Web3 et comment les NFT peuvent redonner le pouvoir aux gens.