Bitcoin : Nexo retire près de 50% de ses BTC de MakerDAO

Ce 29 septembre, Nexo a retiré près de 7,758.76 WBTC de chez MakerDAO, soit plus de 151 millions de dollars.
Nexo BTC
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:32

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Nexo a retiré près de 50 % de ses BTC (en réalité WBTC pour Wrapped Bitcoin) détenus sur MakerDao. Cela représente à l'heure actuelle un peu plus de 151 millions de dollars. Les détails de la transaction peuvent être aperçus juste ici. Une situation inquiétante qui n'est pas sans rappeler le cas de Celsius Network

Rappelons qu'en juillet passé, Celsius avait procédé à une action assez similaire. En effet, ces derniers avaient retiré près de 420 millions de dollars d'Ethers chez Aave. La suite, vous la connaissez probablement : Celsius Network se déclare en faillite. La similitude entre ces deux actions est donc assez troublante… L'inquiétude monte du côté des clients et investisseurs de Nexo.

nexo btc

Nexo dans le viseur de la régulation américaine : peur d'un gel des BTC ?

Nexo est dans la tourmente. En effet, nous apprenions récemment que la plateforme se trouvait dans le collimateur de la régulation américaine. Le 26 septembre, plus de huit états américains ont déposé une ordonnance de cessation et d’abstention contre Nexo. La firme est accusée de proposer des titres aux investisseurs sans les alerter sur les risques de leurs produits financiers.

Le Département de la protection financière et de l'innovation californien s'est plus particulièrement attaqué au produit “Earn Interest“. Le DFPI a affirmé dans son dépôt que le produit était un titre non qualifié. Notons qu'un titre non qualifié est un titre n'ayant pas été autorisé par le gouvernement à être vendu sous la forme d'un contrat d'investissement. Pour rappel, le produit offrait jusqu'à 36% d'intérêt par an.

nexo usa btc

Le DFPI a également annoncé en juillet qu'il allait commencer à enquêter sur les entreprises qui proposent des services crypto avec rendement à intérêts. La chasse aux sorcières semble être lancée du côté des régulateurs américains.

Les régulateurs du Kentucky, quant à eux, ont été plus loin, accusant Nexo d'être insolvable ! Ces derniers affirment que sans son jeton natif NEXO, le “passif de la société serait supérieur à son actif”. Il ne reste plus qu'à espérer pour la plateforme qu'elle ne connaisse pas le même sort que Celsius il y a quelques mois. Entre-temps, ces mauvaises nouvelles risquent de faire mal à la valeur du token de la plateforme, n'arrangeant pas les choses pour le géant londonien.

Articles qui pourraient vous intéresser