Bitcoin : Tesla a vendu 75 % de ses BTC, soit près d’$1 milliard

Le constructeur de voitures électriques Tesla a vendu près de 75 % de ses avoirs en Bitcoin (BTC), selon de récentes informations financières.
tesla bitcoin

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 23:33

Alors que la situation actuelle du marché des crypto monnaies est très instable, nous venons d’apprendre que le constructeur automobile Tesla s’est séparé de 75 % de ses réserves de Bitcoin (BTC) au cours du deuxième trimestre.

En effet, la société de voitures électriques fondée par le milliardaire Elon Musk a décidé de vendre la plupart de son portefeuille BTC pour une valeur d’environ 936 millions de dollars, selon le rapport trimestriel de Tesla publié ce mercredi. Selon Bitcointrasuries, le constructeur américain conserve toujours 10 800 BTC, soit environ 220 millions de dollars au cours actuel du jeton.

À la fin du deuxième trimestre, nous avons converti environ 75 % de nos achats de bitcoins en monnaie fiduciaire. Les conversions du trimestre ont ajouté 936 millions de dollars de liquide à notre bilan.

Selon le rapport de Tesla

En février 2021, lorsque le marché des crypto monnaies se portait relativement bien, Tesla avait fait l’acquisition de 43 200 BTC d’un seul coup, pour un coût de 1.5 milliard de dollars. Cet achat historique à propulser le constructeur automobile en tant que l’un des plus gros détenteurs (officiel) de Bitcoin au monde. C’est d’ailleurs le seul et unique achat de Bitcoin de la part de la société.

Néanmoins, la société avait déjà vendu 10 % de ses avoirs en BTC en mars 2021, après avoir réalisé un bénéfice net d’environ 128 millions de dollars. Selon Elon Musk, cette vente a été réalisée dans le but de “prouver la liquidité de Bitcoin comme alternative à la détention de liquidités au bilan”.

tesla crypto bitcoin

Elon Musk nous éclaire concernant cette vente massive de Bitcoin (BTC)

Elon Musk, le PDG de multiples géants tels que Tesla, SpaceX ou encore Neuralink, a révélé les raisons de cette vente massive lors d’une conférence téléphonique avec les actionnaires de la société. Elon a justifié cette opération en expliquant vouloir renforcer “ses avoirs en monnaie fiduciaire”, compte tenu de la situation sanitaire en Chine.

La raison pour laquelle nous avons vendu une grande partie de nos avoirs en bitcoins est que nous n’étions pas certains de la date à laquelle les confinements COVID en Chine allaient s’alléger. Il était donc important pour nous de maximiser notre position de trésorerie, étant donné ce degré d’incertitude”.

a déclaré Elon Musk

Selon Elon Musk, Tesla reste cependant disposé à de futures acquisitions de Bitcoin (BTC), et “qu’il ne faut pas y voir un quelconque verdict”.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser