Dernière modification effectuée le 29.03.2022 01:43
Les acteurs professionnels de la crypto-sphère ont toujours été confrontés à un problème majeur : l’accès au compte bancaire. En France, il est aujourd’hui d’opinion commune que les banques traditionnelles et les acteurs de la crypto ne sont pas en bons termes. Bien que ces acteurs puissent, en dernier recours, solliciter le recours au service du droit au compte (DAC) de la Banque de France, l’accès au compte demeure une préoccupation majeure.
Cette problématique n’est pas propre aux acteurs français puisque Kraken et d’autres y ont été confrontés. Kraken annonce avoir avancé vers l’octroi d’un compte principal auprès de la Fed (Réserve fédérale américaine) et vers l’accès au système de paiement mondial jusqu’alors réservé aux banques traditionnelles.
L’accès à ce compte, s’il devait être accepté, permettrait à Kraken de déposer des fonds directement auprès de la Réserve fédérale Américaine (Fed) et d’accéder au système de paiement mondial, réservé aux détenteurs de ce type de compte.
La plateforme @krakenfx en bonne voie pour obtenir un accès au système de paiement mondial ? 🏦
— Coin Academy 📰 (@coinacademy_fr) March 27, 2022
L’exchange vient de valider la première étape vers la création d’un compte principal auprès de la FED ✅
Plus d’informations à venir 👇https://t.co/orbdxdqUio
Pour l’heure, Kraken ne dispose que d’un routing number. Si ce numéro d’identification ne constitue que la première étape vers l’octroi d’un compte, elle n’en est pas moins une étape essentielle. Étape qui avait été jusqu’à présent rejetée. En effet, ce numéro d’identification doit être accordé par l’American Bankers Association (ABA) qui mène un contrôle poussé des demandes.
Ainsi, l’obtention de ce routing number ne permet pas d’affirmer que Kraken disposera d’un compte principal auprès de la Fed, bien que cela puisse être fortement supposé.