DeFi : Jump obtient le nom de domaine Wormhole.com après un procès

Jump Crypto, une des sociétés derrière le bridge Wormhole, s’est offert le nom de domaine Wormhole.com pour 50 000$ après une procédure juridique lancée à l’encontre d’un homme de 79 ans originaire du Nevada.
Jump
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:17

Jump Crypto est la branche crypto de la société de trading Jump Trading. La société détient notamment des investissements très importants dans le bridge Wormhole. Wormhole est un bridge (pont) reliant Solana à plusieurs autres blockchains telles que Ethereum, Luna ou encore Avalanche. Cette plateforme s'est fait tristement connaître en février 2022 après qu'un hackeur ait réussi à mettre la main sur l'équivalent de 325 millions de dollars.

Cependant, le mot “wormhole” n'est pas uniquement lié aux cryptomonnaies. En effet, “wormhole” se traduit par “trou de ver” en français. L'astrophysicien Carl Sagan a utilisé un trou de ver dans son roman “Contact”, phénomène permettant à ses personnages de traverser des années-lumière. C'est ainsi que Dick Merryman, un ingénieur informatique de 79 ans, s'était offert le nom de domaine “wormhole.com” en 1994 en référence à l'astrophysicien.

wormhole

Jump utilise actuellement le site “wormholenetwork.com” pour héberger du contenu lié à Wormhole. La société convoitait cependant le nom de domaine appartenant à Merryman et a commencé à essayer de l'acquérir l'année dernière. En juin 2021, Jump a fait appel à un courtier pour approcher Merryman et lui en a proposé 2,500 dollars. Ce dernier a repoussé la demande, disant que le prix était de 50,000 dollars.

À sa grande surprise, Jump a accepté son offre. Merryman a ensuite commencé à ignorer l'accord conclu, et après avoir été harcelé par le courtier, il a fait part de ses sentiments. “Non, désolé, j'ai changé d'avis. C'était trop facile, soit je laisse beaucoup d'argent sur la table, soit c'est une arnaque. Dans tous les cas, pas de vente“. Les documents du dossier du tribunal révèlent également que Merryman était ouvert à un accord en cas d'offre “plus raisonnable”.

Une tentative vaine : Jump contre-attaque

Il n'en fallait pas plus pour que Jump sorte les crocs. Les avocats de la société ont averti Merryman qu'il était en violation de contrat et qu'il devait honorer le message indiquant qu'il vendrait pour 50 000 dollars. Merryman a continué d'ignorer les demandes de Jump pendant des mois. Mais en avril, la société a décidé de le poursuivre devant un tribunal fédéral en lui demandant de transférer la propriété du nom de domaine.

Peu après, Jump a notifié à Merryman la plainte déposée contre lui. Dans une interview accordée à Decrypt, Merryman a déclaré avoir appelé son avocat, qui lui a dit qu'il n'était pas intéressé par l'affaire. Peu après, Merryman a décidé de jeter l'éponge et d'accepter un accord à l'amiable qui lui rapportera 50 000 dollars. Il a déclaré : “Je suis fatigué. Je ne suis pas heureux, mais je vais les prendre.

Jump a refusé de commenter l'accord ou l'absence de représentation de Merryman. Le litige est techniquement toujours en cours. En effet, cette décision a été prise sous la forme d'une ordonnance ex parte, signifiant que Merryman n'a même pas été informé de la procédure judiciaire. Le juge a donc interdit à Merryman de transférer wormhole.com et a demandé au bureau d'enregistrement de verrouiller le domaine jusqu'à ce que le litige soit résolu.

Bien que le litige soit techniquement en cours, il est probable qu'il prenne fin dans les semaines à venir lorsque les avocats de Jump communiqueront officiellement.

Articles qui pourraient vous intéresser