Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 16.09.2022 01:16
Après la fameuse polémique autour du protocole de confidentialité Tornado Cash qui a d’ailleurs engendré de nombreuses sanctions à travers le monde, l’exchange Huobi décide de retirer de nombreux “privacy coins” (crypto monnaies axées sur la confidentialité des transactions) de sa plateforme.
7 crypto monnaies seront prochainement retirées de l’exchange Huobi
Selon une annonce faite ce lundi, la plateforme d’échange Huobi s’est vue contrainte de delister certaines de ses crypto monnaies afin de se conformer aux dernières réglementations financières : “Huobi Global se conforme strictement aux politiques de conformité de chaque pays et région et s’efforce toujours de protéger les actifs de ses utilisateurs” – déclare Huobi
Cette annonce concerne 7 crypto monnaies, à savoir DASH, Decred (DCR), FIRO, Monero (XMR), Verge (XVG), Zcash (ZEC) ainsi qu’Horizen (ZEN). De ce fait, ces actifs disparaîtront des marchés SPOT et Futures de Huobi à compter du 19 septembre 2022 à 8 h 00 UTC (10h à Paris).
Notez que les positions ouvertes au moment de la radiation se verront automatiquement clôturées. Pas d’inquiétude, les montants concernés seront directement transférés sur les comptes des utilisateurs.
Ces nouvelles réglementations font suite au bannissement du protocole Tornado Cash sur le territoire nord-américain le 8 août. Ce dernier aurait aidé de nombreuses organisations criminelles à blanchir d’importants montants sans éveiller le moindre soupçon auprès des autorités financières.
En conséquence, de nombreux protocoles tels que Infura ou encore Alchemy ont à leur tour décidé de bloquer l’accès au mixeur cryptographique Tornado Cash. Plus récemment, c’est le développeur de Tornado Cash Alexey Persey qui a été arrêté par les autorités néerlandaises pour avoir “participé à la dissimulation de flux financiers criminels et facilité le blanchiment d’argent.”
En attendant son verdict final, ce dernier a été placé en prison pour une durée de 90 jours. À ce jour, la confidentialité amenée par certains protocoles crypto pose problème à de nombreuses organisations comme l’Office of Foreign Assets Control (OFAC). Bien que la confidentialité des transactions soit un aspect primordial quant à la vie privée des utilisateurs, il est indéniable qu’elle facilite les activités illégales d’un grand nombre d’organisations.