Crypto : Dialect et Solana Mobile lancent une application de messagerie

Solana et Dialect s’associent pour créer une application de messagerie Web3.
Application messagerie Dialect Solana
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 31.07.2023 19:57

La révolution Web 3.0 s'invite dans le secteur de la messagerie Internet ! Dialect et Solana Mobile concluent un partenariat dans le but de développer une infrastructure de messagerie de base et des outils de développement pour les SMS, totalement open source. Les applications développées risquent d'entraîner un boom des applications crypto. La raison de ce partenariat est évidente, Solana connaît effectivement le secteur. Récemment, Solana Labs a par exemple lancé son premier téléphone Web3 “Saga” comprenant un kit de logiciels open source pour les développeurs.

Le partenariat est annoncé sur le compte Twitter officiel de Dialect :

Dialect est une société qui gère pas moins de 15 dApps sur l'écosystème de Solana. Solana est une blockchain de haute performance qui soutient les créateurs du monde entier en créant des applications cryptographiques innovantes. L'idée de créer un outil de messagerie tel que celui présenté ne date pas d'hier mais était bloqué par certaines restrictions et obstacles.

“Jusqu'à présent, cette vision a été bloquée par les limites de la gestion des clés sur le mobile, où nous envoyons de loin le plus de messages. Avec Solana Mobile Stack et Saga, nous pouvons maintenant construire cet avenir. ET, nous allons lancer une application de messagerie open source de qualité grand public”.

Déclaration Twitter de Dialect

Que permet l'application de messagerie de Dialect et de Solana ?

Dialect Solana partenariat application messagerie

Désormais, Dialect et Solana développent une application de messagerie open source, laquelle sera disponible pour le grand public. L'application, dénommée “Dial” permettra à ses utilisateurs d'envoyer des messages privés et des chat de groupe directement à partir du portefeuille. De même, une fonctionnalité permettra de recevoir les notifications des dApps sélectionnés ainsi que de signer des transactions directement dans le message grâce au “standard de messagerie intelligent”.

En choisissant de rendre l'application open source, les équipes de Dialect et de Solana Mobile souhaitent que chaque utilisateur puisse forker et intégrer la messagerie dans d'autres contextes pour créer de meilleures versions. Dans le même temps, il est prévu que Dialect et Solana développent un outil SMS de base. Cet outil SMS de base devrait garantir que “l'expérience de messagerie de Saga reste à jour. Le tweet informe également les utilisateurs du canal Discord de Dialect, où ils peuvent joindre l'équipe pour obtenir un accès anticipé à l'outil”.

Les deux parties expliquent qu'un outil mobile sera mis en oeuvre progressivement lors des prochains mois de l'année 2022, puis l'application Dial sera officiellement lancée.

Articles qui pourraient vous intéresser