Une nouvelle licence pour Crypto.com à Dubaï :
- Crypto.com a obtenu une licence crypto auprès des régulateurs à Dubaï.
- Cette licence permet à l'entité dubaïote de Crypto.com de proposer de nombreux services.
- L'obtention de cette licence par Crypto.com souligne l'attractivité de Dubaï en tant que juridiction “crypto-friendly”.
Crypto.com s’étend vers de nouveaux horizons
Crypto.com, une plateforme d'échange de crypto monnaies, vient d’annoncer l’obtention d’une licence préparatoire VASP (fournisseur de services d'actifs virtuels) auprès de l'Autorité de Régulation des Actifs Virtuels (VARA) de Dubaï.
Cette licence, encore en attente d'approbation opérationnelle, permettra à l'entité de Crypto.com à Dubaï, “CRO DAX Middle East FZE”, de proposer des services d'échange, de courtage, ainsi que des services de prêt et d'emprunt.
Cette avancée s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Crypto.com de devenir un hub pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, avec Dubaï comme point central depuis mars 2022.
Dubaï, le nouveau paradis pour les entreprises crypto ?
Cette étape représente non seulement un progrès pour Crypto.com, mais souligne également l'attractivité croissante de Dubaï en tant que juridiction favorable aux crypto monnaies.
Avec des régulateurs américains de plus en plus vigilants envers les entreprises de crypto, Dubaï offre un cadre réglementaire clair et accueillant, attirant ainsi de gros acteurs crypto, comme Binance, Bybit ou encore plus récemment Crypto.com.
Il faut savoir que Dubaï n’est pas le seul territoire où Crypto.com a obtenu sa licence auprès des régulateurs locaux. La plateforme, basée à Singapour, a également achevé son processus réglementaire à Singapour en juin, mais aussi aux Pays-Bas, au Royaume-Uni au Brésil, ainsi qu’en France.