Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Binance envisage d’investir de nouveau dans Forbes

Binance confirme sa volonté d’investir dans la société Forbes Médias alors que son projet d’introduction en bourse via un SPAC a été abandonné.
Forbes Binance investissement SPAC

Dernière modification effectuée le 04.08.2022 20:12

La première bourse de crypto au monde Binance annonce étudier toutes les options pour investir dans Forbes Media malgré le que la société ait abandonné son projet d’introduction en bourse par le biais d’une société d’acquisition à vocation spécifique, connue sous le nom de SPAC. Binance devait intervenir dans l’opération en investissant la moitié de la somme que Forbes Média espérait récolter (soit 200 millions de dollars sur un total de 400 millions de dollars).

Forbes abandonne son projet d’introduction en bourse via un SPAC

FORBES

Forbes avait annoncé en août qu’il s’introduirait en bourse par le biais d’un SPAC au cours de l’année 2022. A priori, la société a considéré que le choix d’un SPAC n’était plus judicieux, notamment sous l’impulsion des investisseurs. Il est en effet vrai que de nombreux investisseurs se détournent de ce mécanisme, pourtant encore très populaire en 2021.

La cause de ce désintéressement semble être le fait que les régulateurs (et notamment la SEC aux États-Unis) ont renforcé les examens des SPAC. Conséquence directe de ces examens, les actions de nombreuses sociétés récemment entrées en bourse par cette voie ont chuté.

Pour bien comprendre, les SPAC, parfois appelées sociétés à chèque en blanc, sont au départ des sociétés fictives. Elles lèvent des fonds auprès d’investisseurs, puis s’inscrivent sur une bourse de valeurs. Leur seul objectif est de rechercher une société privée avec laquelle fusionner et entrer en bourse. Comme la société qui s’introduit en bourse fusionne avec une entité existante cotée en bourse, elle peut faire des projections commerciales et contourner certaines des autres réglementations associées aux introductions en bourse. Une fois que les autorités de réglementation ont approuvé l’opération, la société qui s’introduit en bourse remplace le SPAC sur le marché boursier.

Quel était le plan initial de Forbes avec Binance ?

Forbes avait pour projet de s’introduire sur le marché boursier via un SPAC en levant plus de 400 millions de dollars par suite d’une fusion avec le SPAC Magnum Opus Acquisition Ltd basé à Hong Kong. Sur cette somme, la moitié devait être versée par Binance, comme cela avait été décidé en février 2022 (pour une opération initialement conclue en mars 2022). L’opération devait permettre à la société d’entrer en bourse à une valeur de 630 millions de dollars .

S’il n’en est désormais plus rien, Binance affirme étudier d’autres possibilités pour investir dans Forbes, par un autre moyen. Une décision étonnante compte tenu de l’échec de l’opération. Quoiqu’il en soit, Binance déploie aujourd’hui tous ses efforts pour trouver une solution alternative.

Ce n’est pas la première fois que Binance décide d’aider en posant une somme aussi importante sur la table.

Binance conserve sa volonté d’investir dans Forbes

Binance Forbes Association

En dépit de cet échec, la plateforme Binance ne se laisse abattre et confirme ainsi sa volonté d’investir dans la société Forbes Média. Elle se présente comme une société de médias internationale qui se concentre sur les affaires, les investissements, la technologie, l’esprit d’entreprise, le leadership et le style de vie.

Un porte-parole de Binance a rapporté :

“Nous continuons à examiner toutes les options possibles et sommes impatients de travailler avec l’équipe de direction de Forbes dans les mois à venir”.

Porte-parole de Binance

Toutes les “options possibles sont donc actuellement à l’étude mais aucun détail n’a pour le moment été communiqué. Même chose concernant Forbes qui a refusé de commenter la situation.

Articles qui pourraient vous intéresser