Crypto : L’ancien CEO de Google investit dans les cryptos

L’ancien CEO de Google, Eric Schmidt, s’intéresse au développement du web3 et des cryptos. Très confiant pour l’avenir, il affirme qu’il ne s’agit que d’une « question de temps ».
Eric Schmidt Google Crypto Invest
Getting your Trinity Audio player ready...

Une nouvelle personnalité influente annonce investir dans les cryptos et surtout y croire. Eric Schmidt, l’ancien CEO de Google, a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine Consumer News and Business Channel (CNBC) dans laquelle il affiche une position optimiste à l’égard des cryptos et plus généralement du web3 pour l’avenir. Il souligne par exemple « tout cela ne fonctionne pas encore, mais cela va fonctionner ».

Eric Schmidt est un homme d’affaires américain. Il a été CEO de Google pendant plus de 10 ans (de 2001 à 2011) avant de devenir en 2017 l’Executive Chairman d’Alphabet Inc, holding et société mère de la filiale Google depuis 2015. Finalement, il quittera ce poste en décembre 2017 mais restera conseiller technique jusqu’en 2020. En outre, Eric Schmidt a toujours conservé un rôle plus ou moins important au sein de la société Google bien qu’il ait quitté son poste de CEO. Depuis ces expériences, il s’oriente vers de nouveaux projets où il peut travailler sur des algorithmes IA et/ou sur le Web3.

Il a révélé à la CNBC qu’il avait commencé à investir dans les crypto, y compris personnellement puisqu’il y a mis « un peu » d’argent. En revanche, il n’a pas nommé une crypto en particulier.

Eric Schmidt défenseur d’un modèle décentralisé ?

decentralisation blockchain crypto

Eric Schmidt trouve que l’économie du Web3 est intéressante, en particulier ses modèles d’utilisation et le fonctionnement des plateformes.

Il explique dans l’interview à la CNBC que son intérêt pour le Web3 se porte notamment sur la « Tokenomics« . Simplement, la notion de Tokenomics représente, pour un projet crypto, l’analyse de la façon dont va être gérée la création de jetons pour le bon fonctionnement du projet. Eric Schmidt explique aimer analyser les caractéristiques spécifiques de l’offre et de la demande de crypto. Vous pouvez consulter l’article de Coinacademy à ce sujet pour en apprendre davantage sur cette notion.

On déduit des paroles d’Eric Schmidt qu’il est un défenseur du modèle décentralisé. Un rêve qui n’avait pas pu se réaliser à l’époque mais qu’il semble avoir gardé en tête toutes ces années :

« Je me souviens de ce sentiment, quand j’avais 25 ans, que tout serait décentralisé. »

Eric Schmidt, ancien CEO de Google

« Un nouveau modèle où vous, en tant qu’individu, contrôlez votre identité, et où vous n’avez pas de gestionnaire centralisé, est très puissant. C’est très séduisant et c’est très décentralisé ».

Eric Schmidt, ancien CEO de Google

Le positionnement d’Eric Schmidt est très intéressant car il démontre que des entreprises aussi importantes que Google pourraient être favorables aux cryptos. Selon lui, le Web3 amène de « nouveaux modèles de propriété du contenu et de nouvelles façons de rémunérer les gens ».

Articles qui pourraient vous intéresser