Credit Suisse lance une initiative NFT unique pour le football féminin suisse

Credit Suisse et l’Association suisse de football s’unissent pour lancer une collection NFT mettant en vedette l’équipe nationale féminine suisse, tous les bénéfices étant destinés à promouvoir le football féminin en Suisse.
Credit Suisse NFT football feminin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

La première banque d'investissement de Suisse, Credit Suisse, en collaboration avec l'Association suisse de football (ASF), lance une collection unique de jetons non fongibles (NFT) visant à renforcer le football féminin dans le pays. La collection comprend des portraits numériques de l'équipe nationale féminine suisse, et tous les profits iront directement à l'équipe et à diverses organisations dédiées à la promotion des footballeuses.

Des portraits de footballeuses pour le progrès

Les NFTs, au nombre de 756, ont été créés sur la blockchain Ethereum. Ils seront disponibles à l'achat à partir du 11 juillet via CSX, l'application de banque numérique du Credit Suisse. Les parties intéressées peuvent acheter ces jetons dans trois packages différents allant de 150 à 10 000 francs suisses. Les packages offrent des avantages correspondants, tels que des contreparties d'œuvres d'art physiques, des opportunités de rencontrer les joueuses et des maillots signés.

Sandra Caviezel, responsable des partenariats et du sponsoring chez Credit Suisse, a exprimé son enthousiasme à l'idée d'utiliser les NFT comme mécanisme de financement pour stimuler la croissance du football féminin en Suisse.

Ces fonds fourniront d'une part un soutien direct à l'équipe nationale féminine et seront d'autre part utilisés pour des projets de football pour filles, et sont donc destinés à la promotion des jeunes talents.

NFT et sports : une tendance à la hausse

La convergence du sport et des NFTs connaît une progression régulière alors que les marques et les équipes grand public adoptent de plus en plus la technologie Web3. Le football féminin a été un point d'intérêt notable ces derniers temps. Notamment, le FC Barcelone s'est associé à la populaire collection NFT World of Women le mois dernier pour lancer une œuvre d'art numérique rendant hommage à la joueuse vedette Alexia Putellas.

Articles qui pourraient vous intéresser