Cosmos : Osmosis et UX Chain sur le point de fusionner ?

Osmosis et UX Chain, deux protocoles majeurs sur le réseau Cosmos, pourraient bien fusionner ensemble à la suite d’une proposition, afin de créer un “hub DeFi”.
osmosis ux chain
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  • Une fusion a été proposée entre Osmosis et UX Chain pour créer un hub DeFi complet.
  • Possibilité d'un token unifié suite à la fusion.
  • Renforcement potentiel de la sécurité on-chain d'Osmosis.

Un projet de fusion stratégique

L'exchange décentralisé Osmosis et le protocole de prêt UX Chain (anciennement connu sous le nom de Umee), ont proposé une fusion, marquant le début d'une potentielle collaboration majeure dans l'écosystème Cosmos​​.

Ce projet ambitieux vise à intégrer la logique de prêt (lending) de UX Chain avec l'échange décentralisé d'Osmosis, dans le but de créer un “hub DeFi complet​​.

Processus et impact de la fusion entre Osmosis et UX Chain

La fusion débutera par l'intégration de la base de code de UX Chain dans la chaîne Osmosis. Cette intégration ambitionne de combiner les capacités des deux plateformes et de fusionner leur valeur totale bloquée (TVL).

Au départ, les deux chaînes continueront de faire échanger leurs tokens respectifs, à savoir le $OSMO, le token Osmosis et le $UX, le token de UX Chain, de manière distincte​​.

Une étape ultérieure pourrait ensuite envisager la combinaison des deux tokens, avec un éventuel échange ou migration de tokens. Cette étape pourrait aboutir à la création d'un “token unifié” représentant à la fois Osmosis et UX Chain, dont les configurations seront déterminées par la gouvernance communautaire de chaque réseau​​.

Cette fusion envisage également de permettre à UX Chain d'ajouter de la valeur à la “sécurité du maillage” (mesh security) d'Osmosis, c'est-à-dire la capacité du réseau à sécuriser d'autres projets blockchain, en fusionnant les ensembles de validateurs des deux réseaux.

Cette collaboration pourrait mener au développement de liquidations avancées, de trading sur marge natif et de marchés MEV​​.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser