Le média crypto CoinDesk pourrait être vendu pour une valeur de $200 millions

Les difficultés financières de Digital Currency Group pourraient conduire à la vente de CoinDesk pour une valeur de 200 millions de dollars.
coindesk vente 200 millions
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Les difficultés financières persistantes auxquelles est confronté DCG, qui a interrompu la semaine dernière ses versements trimestriels aux actionnaires, affectent gravement ses filiales et la vente de son média crypto CoinDesk, pour 200 millions de dollars, pourrait aider le géant à sortir la tête de l'eau.

En effet, CoinDesk a engagé la société de conseil financier, Lazard, pour explorer une vente potentielle alors que sa société mère, Digital Currency Group, fait face à des difficultés financières importantes : l'une de ses principales filiales, Genesis ayant déjà actionné son processus de faillite.

CoinDesk engage Lazard pour étudier la possibilité d'une vente

grayscale-coindesk

Le média crypto, CoinDesk, a été racheté par DCG en 2016 pour un montant compris entre 500 000 et 600 000 dollars, selon les rapports. La filiale CoinDesk, détenue à 100% par DCG, explore aujourd'hui une éventuelle vente. Le PDG de CoinDesk, Kevin Worth, a déclaré que la société avait reçu «de nombreuses manifestations d'intérêt» et que les conseillers de Lazard aidaient «à explorer diverses options pour attirer du capital de croissance… qui peuvent inclure une vente partielle ou complète».

Charles Hoskinson, co-fondateur du réseau de blockchain Cardano, a déclaré qu'il envisageait d'acquérir CoinDesk, déclarant que l'intégrité journalistique dans les rapports sur la crypto monnaie et la blockchain devait être restaurée. “Mon intérêt du côté des médias est plus large… J'aimerais comprendre comment revenir à l'intégrité journalistique”, a déclaré Hoskinson dans un stream sur YouTube. Hoskinson a estimé que l'achat de CoinDesk coûterait 200 millions de dollars et qu'il examinerait les données financières avant de prendre une décision. Pour le moment, le principal concerné n'a pas traité la nouvelle dans un article d'actualité sur son site…

Articles qui pourraient vous intéresser