Un cofondateur de Yuga Labs se retire pour raisons de santé

L’un des principaux cofondateurs de Yuga Labs, Wylie Aronow, connu sous le pseudo Gordon Goner, a annoncé qu’il ne sera plus présent dans ses opérations quotidiennes de la startup NFT à cause de sa santé.
wylie aronow gordon yuga sante
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:40

Wylie Aronow AKA Gordon Goner, le cerveau principal derrière Yuga Labs, a récemment tweeté qu'il se retirait des opérations quotidiennes de la startup. Gordon a révélé sur son compte Twitter qu'il avait reçu un diagnostic d'insuffisance cardiaque congestive et qu'il prendrait un congé de l'entreprise. Bien que le cofondateur ait confirmé qu'il resterait membre du conseil d'administration et conseiller stratégique de Yuga Labs, il sera absent de la scène d'action de première ligne de l'entreprise pendant un moment qu'il n'a pas spécifié. Quelles conséquences pour le géant des NFTs.

Le co-fondateur de Yuga Labs se concentre sur sa santé

Pour rappel, Yuga Labs est tout simplement l'entreprise derrière les collections NFT à succès Bored Ape Yacht Club, Otherdeed for Otherside et également le propriétaire des collections emblématiques CryptoPunks et Meebits.

L'entrepreneur de NFT a déclaré qu'il s'était poussé bien au-delà de ses capacités sur le projet, mettant en place des journées de travail intenses, repoussant les limites de son corps et de son esprit. Tout en détaillant son problème de santé, Wylie a déclaré que la maladie “progressait assez rapidement“, ce qui signifiait qu'il avait besoin de plus de temps pour apporter de sérieux changements à son mode de vie actuel. Il a poursuivi en expliquant que ses symptômes étaient encore relativement mineurs, mais que monter les escaliers le fatigue et qu'il est incapable de jouer avec son chien ou de faire de l'exercice. Malgré cela, il est capable de se promener, de partir en voyage et de mener une vie essentiellement normale.

Gordon explique «les symptômes ont commencé l'année dernière à l'improviste et j'ai reporté la recherche d'aide (comme un idiot) pour pouvoir continuer à travailler. Mais après les tests, mon médecin m'a appelé et m'a demandé de changer radicalement de vie». En conséquence, “je vais prendre un congé pour me concentrer sur ma santé pendant un certain temps”, a-t-il déclaré. En décembre, le titan NFT a annoncé que le COO d'Activision Blizzard, Daniel Alegre, rejoindrait prochainement Yuga Labs en tant que nouveau PDG de la société. Yuga Labs affirme que Daniel offre une expérience considérable dans une variété de domaines, y compris les jeux, la création de communautés, le développement de partenariats commerciaux, et qu'il a hâte de commencer tout de suite.

dookey-dash-yuga-labs-min

La course au sommet de Yuga Labs avec Wylie Aronow

Si le Bored Ape Yacht Club est né de l'association des 4 avant-gardistes que sont Wylie Aronow (Gordon Goner), Greg Solano (Gargamel), Zeshan Ali (No Sass) et Kerem Atalay (Emperor Tomato Ketchup), Solano et Aronow sont largement considérés comme les cerveaux de l'opération.

Bien plus présents sur le devant de la scène, les 2 amis continuent de pousser la marque Yuga Labs et ses créations vers de nouveaux horizons, alors que la sortie récente du skill-based mint (un jeu vidéo influençant le reveal d'un NFT offert aux holders) Dookey Dash a recréé un engouement puissant autour de l'écosystème Yuga.

La réponse de la communauté a évidemment été bienveillante, alors que de nombreux messages de soutien envers Wylie ont pu être aperçus en réponse à son thread Twitter. Les holders semblent également confiants quant à l'avenir de l'écosystème Yuga, même sans l'un de ses principaux créateurs, puisque les floor prices des différentes collections n'ont pas subi de forte correction suite à cette nouvelle.

Articles qui pourraient vous intéresser