La société Circle prépare son introduction en bourse (IPO)

Après l’annulation d’un premier accord de fusion en 2022, l’émetteur de Stablecoin Circle vient de déposer de nouveaux documents s-1 dans le cadre d’une introduction en bourse prévue pour ce début d’année.
circle bourse ipo
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Circle est sur le point de s'introduire en bourse :

  • L'émetteur Circle envisage une introduction en bourse (IPO) début 2024.
  • Malgré l'annulation d'un précédent accord de fusion avec Concord Acquisition Corp, Circle reste évalué à 9 milliards de dollars.
  • USDC est le deuxième stablecoin en termes de capitalisation sur le marché des cryptomonnaies.

L'émetteur Circle prévoit de faire son entrée en bourse début 2024

Circle Internet Financial, l'entreprise derrière le stablecoin USDC, se prépare à une introduction en bourse (IPO) pour début 2024. En effet, la société vient de soumettre à la SEC un “formulaire de déclaration d'enregistrement S-1“, qui devrait être examiné au cours des prochaines semaines par le régulateur. Cette décision survient après une série de discussions avec des conseillers et des organismes de régulation financière.

« Devenir une société publique cotée en bourse aux États-Unis fait depuis longtemps partie des aspirations stratégiques de Circle. »

a déclaré un représentant de Circle l'année dernière

En 2021, Circle avait déjà prévu de s'introduire en bourse dans le cadre d'un accord de fusion de 4,5 milliards de dollars avec la société Concord Acquisition Corp. Cet accord a toutefois été annulé en décembre 2022.

Circle toujours évaluée à 9 milliards de dollars

Malgré les fluctuations du marché des cryptomonnaies et l'annulation du premier accord, l'évaluation de Circle s'est maintenue à un niveau élevé, aux alentours des 9 milliards de dollars, témoignant de la confiance et de l'intérêt des investisseurs pour cette entreprise.

L'entrée en bourse de Circle pourrait renforcer la légitimité et la reconnaissance des stablecoins comme l'USDC. De plus, ce mouvement pourrait inciter d'autres entreprises du secteur à suivre le même chemin, ouvrant la voie à une intégration plus poussée des cryptomonnaies dans le système financier traditionnel.

Aujourd'hui, l'USDC est le deuxième plus gros stablecoin du marché, derrière l'USDT de Tether, avec plus de 25,2 milliards de dollars de capitalisation boursière (market cap). Cela le place d'ailleurs à la 7ᵉ place des crypto monnaies les plus importantes, selon les données de CoinMarketCap.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser