Web3 : la Chine forme un groupe pour standardiser le secteur du Metaverse

Le gouvernement chinois vient d’annoncer la création d’un groupe dans le but de standardiser et de réguler le développement du métaverse.
chine metaverse crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La Chine s'ouvre encore davantage au secteur du Metaverse :

  1. La Chine vise à standardiser le secteur du métaverse.
  2. Des géants technologiques chinois comme Huawei et Tencent sont impliqués.
  3. L'initiative reflète l'engagement de la Chine envers les technologies Web3.

La Chine accélère ses recherches sur le Metaverse

La Chine a récemment décidé de former un groupe de travail dédié à la standardisation et au développement du secteur du Metaverse dans la région.

Ce groupe, établi par le Ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information (MIIT), comprend des représentants du gouvernement, du milieu universitaire et de grandes entreprises technologiques, notamment Huawei, Ant Group, Tencent, Baidu, NetEase et Sense Time.

Le ministère a souligné l'absence d'un accord commun sur la définition exacte du metaverse, notant que la spéculation et l'exploitation commerciale excessive du concept ont nui à son développement pratique et freiné l'évolution de l'industrie du metaverse.

Selon un récent communiqué, l'objectif principal de ce groupe est de mettre en place des “normes industrielles” pour le metaverse, notamment en termes de “terminologie et d'architecture de référence“. De cette manière, l'initiative espère créer une dynamique de collaboration entre ces parties, ce qui serait bénéfique pour le développement global de l'industrie du metaverse en Chine.

“Cela contribue à réduire les coûts d'investissement redondants et crée une force de collaboration pour stimuler le développement industriel”

a déclaré le MIIT

La Chine de plus en plus ouverte aux technologies Web3

Depuis maintenant plusieurs mois, la Chine se montre beaucoup plus ouverte à la technologie blockchain, malgré son interdiction des cryptomonnaies.

Par ailleurs, le MIIT a récemment annoncé son plan pour définir la trajectoire du Web3, en mettant l'accent sur la promotion des tokens non fongibles (NFT) et des applications décentralisées (dApps).

Plusieurs gouvernements locaux en Chine, tels que ceux des provinces du Sichuan et du Shandong, ont également manifesté leur intérêt pour le développement de l'industrie du metaverse, avec des objectifs ambitieux de croissance du marché avant 2025.

Articles qui pourraient vous intéresser