Cathie Wood affirme que la crise bancaire va pousser les institutions vers BTC

Cathie Wood, PDG d’ARK Invest, estime que la crise bancaire aux États-Unis incitera les institutions à investir dans le Bitcoin pour diversifier leurs portefeuilles et bénéficier des technologies innovantes telles que la blockchain.
cathie wood ark bitcoin bancaire
Getting your Trinity Audio player ready...

La PDG du fonds ARK Invest, Cathie Wood, pense que la crise bancaire actuelle aux États-Unis incitera les institutions à investir dans le Bitcoin (BTC) pour diversifier leurs portefeuilles. Dans une récente interview, elle souligne que la performance de Bitcoin pendant la crise a été nettement différente de celle des marchés actions, ce qui en fait une alternative intéressante.

Wood reste confiante quant à la prévision de base d’ARK concernant le prix du Bitcoin, qui devrait dépasser les 680 000 $ d’ici 2030. Cette prévision figure dans le rapport ARK Big Ideas 2023, que Wood considère comme assez conservateur. Bien que certaines entreprises se soient éloignées de Bitcoin en raison des préoccupations réglementaires, elle pense que le comportement de cette crypto-monnaie pendant la crise attirera davantage d’investisseurs institutionnels.

cathie-wood-bitcoin

Cathie Wood suggère aux institutionnels d’investir dans Bitcoin

Dans un rapport destiné aux investisseurs institutionnels, Wood suggère qu’ils devraient allouer entre 2,5 % et 6,5 % de leurs portefeuilles à Bitcoin s’ils souhaitent se diversifier avec cette nouvelle classe d’actifs. Elle compare ces allocations à celles effectuées pour les catégories d’actifs émergentes telles que l’immobilier dans les années 1970, les marchés émergents et les investissements en petites capitalisations dans les années 1980 et 1990.

Wood a également prédit qu’après un changement de cap de la Réserve fédérale, une économie en plein essor similaire aux « Années folles » pourrait suivre, les technologies innovantes telles que la blockchain tirant parti de cette croissance.

Articles qui pourraient vous intéresser