Getting your Trinity Audio player ready...
|
Stake, le casino crypto leader du marché, se trouve au cœur d'une importante brèche de sécurité. Des pirates informatiques ont drainé environ 40 millions de dollars sur plusieurs réseaux blockchain, suite à ce que l'on appelle une “fuite de clé privée“. Dans le paysage volatile du marché crypto, de tels hacks colossaux font retentir des alarmes, incitant les acteurs de l'industrie à fortifier leurs systèmes de sécurité.
Décortiquer le hack massif de 40 millions de dollars
Selon les premiers rapports, le hack semble s'être matérialisé par une exfiltration considérable de fonds sur le réseau Ethereum. Cyvers a détaillé qu'une somme stupéfiante de 16 millions de dollars a été siphonnée sur ce réseau. Collaborant à ces données, le détective de la blockchain ZachXBT a détaillé davantage les pertes – 25,6 millions de dollars supplémentaires ont disparu sur les réseaux Polygon et Binance Smart Chain.
Le paysage financier de Stake : avant et après l'attaque
Les hackers ont apparemment converti les fonds pillés en ether (ETH), les dispersant par la suite dans plusieurs portefeuilles. Malgré cette brèche significative, le portefeuille compromis de Stake détient apparemment encore des actifs s'élevant à 340 000 dollars en ETH et 2,1 millions de dollars dans diverses altcoins, selon les données d'Etherscan.
Stake, une puissance australienne dans l'arène du jeu crypto, qui a amassé une somme astronomique de 2,6 milliards de dollars de revenus en 2022, a dû suspendre temporairement les transactions sur sa plateforme avant de reprendre un fonctionnement normal.