Getting your Trinity Audio player ready...
|
- La campagne présidentielle de Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto.
- Les crypto monnaies acceptées par la campagne de Trump comptent Bitcoin, Ethereum, Solana, Ripple, Dogecoin, Shiba Inu et Cardano.
- Les dons en crypto sont acceptés via Coinbase Wallet et MetaMask, et sont attribués à des comités de collecte de fonds conjoints organisés par la campagne de Trump et le Comité national républicain.
La campagne électorale du président sortant Donald J. Trump a annoncé que les donateurs pourraient faire des dons en crypto en soutien au candidat.
Selon le site web de la campagne, les utilisateurs peuvent faire des dons en monnaie fiat ou, en sélectionnant d’autres options, faire des dons en cryptomonnaies.
La campagne de Donald Trump accepte les dons via Coinbase Wallet et MetaMask, et ces dons sont attribués à des comités de collecte de fonds conjoints organisés par la campagne de Trump et le Comité national républicain (RNCH).
Les crypto acceptées pour la campagne de Donald Trump
Le site web de la campagne présente les logos de Bitcoin, XRP, Ethereum, Dogecoin, Solana, SHIB et Cardano, avec de nouvelles crypto pouvant être ajoutées à l’avenir.
Cet ajout à l’opération de collecte de fonds numérique déjà révolutionnaire du président Trump marque la première fois qu’un candidat à la présidence d’un grand parti adopte les crypto monnaies pour collecter des dons.
Un précédent dans l’histoire électorale
Le président sortant n’est pas le seul candidat à offrir aux électeurs la possibilité de faire des dons en cryptomonnaies. La campagne de Robert F. Kennedy Jr. a annoncé qu’elle accepterait les dons en bitcoin en mai dernier.
La possibilité pour les politiciens de collecter des dons en crypto peut être remontée à 2016, lorsque le sénateur Rand Paul a sollicité des dons en bitcoin pendant l’élection présidentielle de cet année-là. Les candidats présidentiels Andrew Yang et Eric Salwell ont également accepté des dons en cryptomonnaies en 2020.