Bitcoin : Les jetons BRC-20 explosent, leur valeur atteint 137 millions de dollars

L’intérêt pour les tokens “Bitcoin Request for Comment” ou BRC-20 construits sur la blockchain Bitcoin monte en flèche, faisant monter la valeur marchande de plus de 682% en une semaine seulement.
bitcoin brc20
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La valeur marchande des jetons “Bitcoin Request for Comment” ou BRC-20, construits à l'aide d'Ordinals et stockés sur la blockchain Bitcoin, a connu une augmentation massive. La capitalisation boursière combinée de près de 9 000 jetons BRC-20 s'élève maintenant à 140 millions de dollars, une augmentation impressionnante de 700% par rapport aux 17,5 millions de dollars enregistrés une semaine auparavant, selon les données suivies par Ordspace.

L'émergence de la norme de jetons BRC-20

L'analyste on-chain Domo a créé la norme de jetons BRC-20 au début du mois de mars pour permettre l'émission et le transfert de jetons fongibles sur la blockchain Bitcoin. Cette invention expérimentale a vu le jour peu de temps après le lancement du protocole Ordinals, permettant aux utilisateurs d'incorporer des références d'art numérique dans de petites transactions Bitcoin, un système non fongible cette fois.

Depuis leur création, les jetons BRC-20 ont représenté près de 6% de toute l'activité Bitcoin.

Jetons BRC-20 vs jetons ERC-20

Bien que la norme des jetons BRC-20 puisse ressembler à la norme populaire ERC-20, elles diffèrent à plusieurs égards. Notamment, les jetons BRC-20 n'ont pas la capacité d'interagir avec des smart contracts. Les jetons ERC-20, la norme technique pour les jetons fongibles créés à l'aide d'Ethereum, fonctionnent sur la première blockchain de smart contracts.

BRC-20 n'est pas une norme de jetons habituelle comme avec les chaînes EVM, qui créent des smart contracts qui gèrent la norme de jetons et ses diverses règles. Au lieu de cela, il s'agit simplement d'un moyen de stocker un fichier de script dans Bitcoin et de l'utiliser pour attribuer des jetons aux satoshis, puis de les laisser être transférés entre les utilisateurs.

La blockchain Bitcoin est finalement utilisée comme un exchange à part entière.

La memecoins dominent pour le moment la norme BRC-20. En effet, au moment de la rédaction de cet article, les trois principaux tokens de la norme BRC-20 sont PEPE, ORDI et OG.

Articles qui pourraient vous intéresser