Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Bitstamp commencera à distribuer les fonds récupérés de Mt. Gox dès demain, près de dix ans après le hack qui a entraîné la fermeture de l’échange crypto.
- Les clients britanniques ne feront pas partie de cette première série de distributions, selon une annonce de Bitstamp, tandis que plusieurs créanciers ont déjà commencé à recevoir des actifs via Kraken.
- La distribution en cours de près de 9 milliards de dollars d’actifs, principalement en BTC et BCH, inquiète les investisseurs qui craignent une vente massive des actifs récupérés.
Les clients de l’échange crypto déchu, Mt. Gox, commenceront à recevoir des paiements via Bitstamp à partir de jeudi, près de dix ans après le piratage qui a entraîné sa fermeture.
Bitstamp a annoncé sur son site web que les fonds en Bitcoin, Bitcoin Cash et même Ethereum avaient été reçus des fiduciaires de Mt. Gox.
Exclusion des clients britanniques ?
Bitstamp, le plus ancien échangeur de cryptomonnaies au monde, entame aujourd’hui le processus de restitution des actifs numériques récupérés aux créanciers de Mt. Gox.
Les clients britanniques ne seront pas inclus dans cette première série de distributions, selon l’annonce de Bitstamp. Cette initiative fait suite à plusieurs rapports de créanciers de Mt. Gox indiquant qu’ils avaient commencé à recevoir des actifs via Kraken.
Le trust chargé de la gestion des actifs de Mt. Gox a commencé à envoyer des fonds à plusieurs échanges crypto ce mois-ci, permettant aux utilisateurs de récupérer leurs fonds dans les semaines à venir.
Historique et impact sur le marché
Mt. Gox était autrefois la plus grande plateforme d’échange de crypto au monde, traitant plus de 70% de toutes les transactions en bitcoin à ses débuts. La distribution en cours de 9 milliards de dollars d’actifs, principalement en BTC et BCH, a pesé sur le marché des cryptomonnaies.
Les investisseurs craignaient que les créanciers ne vendent les actifs récupérés, réalisant ainsi les profits accumulés sur une décennie de hausse des prix, et inondent le marché.