Getting your Trinity Audio player ready...
|
La période de remboursement de Mt Gox a commencé, suite au passage de la date limite pour que les créanciers soumettent leurs informations de remboursement. Dans une communication du 7 avril, le mandataire de Mt Gox a annoncé que les remboursements forfaitaires de base, intermédiaires et anticipés pourraient être traités jusqu'à la date limite du 31 octobre.
Le mandataire est responsable de la préparation et de l'exécution de ces remboursements, en collaboration avec diverses institutions financières, telles que les plateformes d'échange de crypto monnaies, qui géreront les paiements et les distribueront aux créanciers. Le mandataire a reconnu que le début du remboursement pourrait prendre un certain temps en raison de ces préparatifs. La possibilité de prolonger la date limite de remboursement, avec l'approbation du tribunal de district de Tokyo, a également été mentionnée.
La répartition exacte des 142 000 BTC (3,9 milliards de dollars), 143 000 BCH (17,9 millions de dollars) et 69 milliards de yens japonais (523 millions de dollars) détenus par Mt Gox reste incertaine. Un mélange de crypto monnaies (bitcoin et bitcoin cash) et de monnaie fiduciaire sera utilisé pour les paiements. Les premiers 200 000 yens de chaque créance des utilisateurs seront versés en yens. Si une créance dépasse ce montant et que l’utilisateur opte pour la crypto monnaie et le cash, il peut s'attendre à une répartition d'environ 71% en cryptomonnaie et 29% en espèces, après le paiement initial.