Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 01.12.2022 19:34
Le géant MicroStrategy s’apprêterait à vendre une partie de ses actions de classe A pour une valeur de 500 millions de dollars dans les prochaines semaines, dans l’optique de renflouer ses caisses de Bitcoin (BTC).
Selon un document financier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) ce vendredi, MicroStrategy déclare avoir conclu un contrat de vente avec les sociétés américaines Cowen and Company et BTIG, dans le cadre de la vente d’environ 500 millions de dollars d’actions ordinaires de classe A.
MicroStrategy souhaite acquérir encore davantage de Bitcoin (BTC)
Toujours selon le rapport de MicroStrategy, une partie des capitaux perçus à la suite de cet accord seront utilisés pour l’acquisition de Bitcoin (BTC), sans pour autant préciser le montant :
“Nous avons l'intention d'utiliser le produit net de cette offre à des fins générales d'entreprise, y compris l'acquisition de bitcoin, sauf indication contraire dans le supplément de prospectus applicable – Nous n'avons pas déterminé le montant du produit net à utiliser spécifiquement à des fins particulières.“
indique MicroStrategy dans le dossier
L’intérêt de MicroStrategy pour le Bitcoin (BTC) ne date pas d’aujourd’hui. En effet, cela fait maintenant plusieurs années que le géant américain, ou plutôt son ancien PDG Michael Saylor, s'intéresse à cette technologie révolutionnaire. Aujourd’hui, MicroStrategy est répertoriée comme étant la société publique détenant le plus de Bitcoin, avec près de 125 000 BTC à son actif, soit environ 2.9 milliards de dollars au cours actuel de la crypto monnaie.
Bien que le célèbre Michael Saylor, fervent défenseur du Bitcoin, ne soit plus officiellement aux commandes de l’entreprise, il continue tout de même à gérer et superviser certaines de ses activités financières en tant que Président Exécutif. D’autant plus que le nouveau PDG, Phong Le, a récemment affirmé que les perspectives de MicroStrategy quant à la détention de BTC sur le long terme “restent inchangées”.
“En raison des droits de nos deux catégories d’actions ordinaires et du fait que nous sommes contrôlés par Michael J. Saylor, M. Saylor pourrait empêcher un tiers de nous acquérir ou limiter la capacité de nos autres actionnaires à influencer les affaires de l’entreprise, ce qui pourrait rendre nos actions ordinaires de classe A moins attrayantes.”
Déclare MicroStrategy
De telles initiatives lors d’une période aussi instable ne peuvent être que profitables pour les semaines et les mois à venir.