Bitcoin : JPMorgan anticipe un afflux massif de capitaux vers les ETF Spot

Le géant américain JPMorgan anticipe un mouvement significatif de capitaux des produits cryptographiques existants vers les nouveaux ETF Bitcoin Spot.
jpmorgan bitcoin etf spot
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

JPMorgan anticipe une rotation des fonds vers les ETF Bitcoin :

  1. JPMorgan anticipe un afflux significatif de capitaux des produits crypto existants vers les nouveaux ETF Bitcoin Spot.
  2. Les ETF Bitcoin Spot pourraient attirer jusqu'à 36 milliards de dollars, même sans l'entrée de nouveaux capitaux.
  3. Une migration de fonds est attendue depuis le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) vers les ETF Bitcoin Spot, en raison de frais plus bas.

L'attrait des nouveaux ETF Bitcoin Spot

Selon un rapport de JPMorgan, bien qu'il soit incertain de savoir combien de nouveaux capitaux seront attirés par les ETF Bitcoin Spot récemment approuvés, une rotation significative des fonds depuis d'autres produits crypto, vers ces ETF, est attendue.

“On ne sait pas exactement combien de nouveaux capitaux les nouveaux fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin au comptant attireront, mais des fonds importants provenant d'autres produits cryptographiques devraient affluer”

a déclaré JP Morgan

La banque souligne que, même sans l'entrée de nouveaux capitaux dans le marché des cryptomonnaies, ces nouveaux ETF pourraient attirer des afflux allant jusqu'à 36 milliards de dollars. Cette prévision est basée sur l'analyse des mouvements actuels du marché et des tendances des investisseurs.

Une rotation des capitaux vers les nouveaux ETF Bitcoin Spot

La banque d'investissement estime que jusqu'à 20 milliards de dollars pourraient être redirigés par les particuliers depuis les exchanges crypto vers les nouveaux ETF au cours de ces prochains mois. Les investisseurs institutionnels pourraient, quant à eux, envisager de transférer leurs fonds provenant des ETF Futures et du GBTC vers ces nouveaux produits Bitcoin au comptant.

JPMorgan note également qu'environ 3 milliards de dollars pourraient être transférés du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) vers les nouveaux ETF Bitcoin Spot. En effet, certains de leurs investisseurs pourraient chercher à profiter de leurs actions GBTC qu'ils ont précédemment achetées à un prix inférieur à leur valeur actuelle sur le marché secondaire.

La banque met également en garde contre les frais élevés de GBTC, en soulignant que cela pourrait inciter les investisseurs à se détourner de GBTC au profit des nouveaux ETF Bitcoin Spot. Une réduction des frais pourrait empêcher une migration de “5 à 10 milliards de dollars supplémentaires“.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser