Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un grand pas en avant pour l’industrie de la crypto monnaie, Bitcoin Depot, le plus grand opérateur de distributeurs automatiques de crypto-monnaie (DAB crypto) au monde, a fait ses débuts au Nasdaq ce lundi, après une fusion réussie avec la société d’acquisition à vocation spéciale (SPAC) GSR II Meteora. L’opération, évaluée à 885 millions de dollars, représente une avancée significative pour l’acceptation des monnaies numériques par le grand public.
Réaction du marché et perspectives d’avenir
Échangées sous le symbole « BTM », les actions de Bitcoin Depot ont connu un début prometteur, atteignant un sommet de $6,60 en pré-ouverture de marché, plus du double du prix de clôture des actions de GSRM le vendredi précédent. Bien que le cours de l’action ait reculé à $3,39 à l’ouverture officielle du marché, cela marquait tout de même une hausse de 5% par rapport au niveau de vendredi.
Les DAB crypto : une tendance en pleine croissance
Les DAB crypto, qui permettent aux utilisateurs d’acheter des crypto monnaies directement en espèces ou par carte de débit, en contournant les échanges de crypto-monnaies, gagnent en popularité. Bitcoin Depot, basée à Atlanta, aux États-Unis, exploite actuellement plus de 6 000 de ces machines. La société détient une part de marché importante de 20% des DAB aux États-Unis et de 17,6% au niveau mondial.
Expansion du réseau des DAB crypto
Selon le PDG de Bitcoin Depot, Brandon Mintz, le marché des DAB crypto est « hautement fragmenté« , offrant de nombreuses opportunités de consolidation.
Il y a quelques douzaines d’opérateurs avec plus de 100 DAB Bitcoin rien qu’aux États-Unis et il n’y a pas eu beaucoup d’activité de fusions et acquisitions dans cet espace comparé à d’autres parties de l’industrie de la crypto et de la blockchain.
Brandon Mintz, PDG de Bitcoin Depot