Getting your Trinity Audio player ready...
|
- La cinquième plus grande whale Bitcoin transfère plus de 6 milliards de dollars en BTC.
- Le wallet, qui n’appartiendrait ni à un exchange, ni à un fonds, n’avait pas réalisé le moindre mouvement depuis la réception des fonds en 2019.
- Les mouvements interviennent alors que Bitcoin vient de repasser au-dessus de la barre symbolique des $70,000 après 10 jours de calme.
La cinquième adresse détenant le plus de Bitcoin, surnommée « 37X« , a transféré plus de 6 milliards de dollars en BTC vers trois nouvelles adresses. C’est la première fois depuis 2019 que ces fonds sont en mouvement, attirant l’attention de la communauté crypto et des analystes financiers.
Ni un exchange, ni un fonds ?
Le 23 mars, cette whale Bitcoin a déplacé pratiquement l’intégralité de son solde de 94 500 Bitcoins, d’une valeur de 6,05 milliards de dollars, ne laissant derrière elle que 1,31 BTC dans l’adresse initiale.
Les fonds ont été répartis entre trois adresses distinctes, avec des montants précis attribués à chacune. Ce mouvement de fonds est remarquable non seulement par son ampleur mais aussi parce qu’il rompt avec une période de sommeil profond des fonds depuis leur réception en 2019.
Selon Arkham Intelligence, la plateforme d’analyse on-chain ayant remarqué le mouvement, l’adresse 37X n’appartient ni à un exchange crypto, ni à un fonds d’investissement.
Les whales se préparent au halving ?
Cette opération intervient dans un contexte de regain d’intérêt institutionnel pour le Bitcoin, notamment en prévision du halving, la réduction de moitié des récompenses de bloc, prévue pour fin avril. Cette réduction, qui divise par deux les récompenses attribuées aux mineurs, est un événement clé dans l’économie du Bitcoin, souvent associé à une intensification du bull market.
Le transfert massif de BTC par la baleine coïncide avec une période où le prix du Bitcoin a franchi à nouveau le seuil psychologique des 70 000 dollars, après dix jours d’attente.