Bitcoin : Le candidat Robert F. Kennedy Jr détient bien des BTC malgré ses déclarations contraires

RFK Jr. s’est révélé être un détenteur de Bitcoin malgré des déclarations précédentes indiquant qu’il n’avait pas investi dans la crypto monnaie.
robert kennedy jr bitcoin declarations
Getting your Trinity Audio player ready...

Le candidat à la présidence américaine démocrate, Robert F. Kennedy Jr., détient une somme significative de BTC (Bitcoin), bien qu’il ait précédemment déclaré ne pas investir dans la crypto monnaie. Cette révélation, basée sur des documents financiers déposés en juin, contredit sa déclaration précédente faite lors d’une conférence à Miami en mai.

Le pari de RFK Jr. sur le Bitcoin

Selon les dossiers, Kennedy Jr, qui est le neveu de l’ancien président John F. Kennedy, possède entre 100 001 et 250 000 dollars en bitcoins, détenus dans un compte de courtage. Un représentant de Kennedy a confirmé l’investissement, affirmant qu’il avait été réalisé suite à son discours pro-BTC à l’événement Bitcoin Miami. Le représentant a également assuré que les avoirs de Kennedy en bitcoins ne représentent pas un conflit d’intérêts.

Les crypto monnaies comme le bitcoin offrent au public un moyen d’échapper à la catastrophe lorsque cette bulle (l’économie américaine) éclate invariablement.

Robert Kennedy Jr.

Bien que Kennedy se soit positionné comme un défenseur de Bitcoin, tweetant des éloges de la monnaie numérique en tant que bouclier contre « le totalitarisme et la manipulation de notre offre monétaire« , son investissement a été initialement attribué à son épouse, l’ancienne actrice de « Curb Your Enthusiasm« , Cheryl Hines. Cependant, le représentant a plus tard confirmé que l’investissement appartenait à Kennedy lui-même.

Robert Kennedy Jr rejoint les politiciens pro-crypto

La révélation de Robert Kennedy Jr. sur Bitcoin renforce davantage sa place au sein du groupe croissant de candidats pro-crypto qui se présentent à des postes politiques. Cette faction, qui comprend le sénateur républicain Ted Cruz et le gouverneur de Floride Ron DeSantis, élargit son influence au sein des deux principaux partis politiques.

Articles qui pourraient vous intéresser