Bitcoin : BTC chute de près de 5% après avoir validé une clôture mensuelle record

Bitcoin réalise un début de second trimestre difficile après avoir validé sa clôture mensuelle la plus élevée.
btc bitcoin 68000 2 trimestre
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  • Bitcoin chute de 4,5% après avoir réalisé une clôture mensuelle historique.
  • Après avoir clôturé le premier trimestre de l'année sur un sommet de $71,200, Bitcoin oscille sous l'ATH du dernier bull market.
  • Pourtant, les sorties de l'ETF GBTC de Grayscale ralentissent considérablement, atteignant 104 millions de dollars hier.

Bitcoin a connu un démarrage difficile pour le deuxième trimestre de l'année, son prix chutant jusqu'à 4,5%. Malgré un mois précédent historiquement fort, marquant la meilleure clôture mensuelle jamais enregistrée, la crypto monnaie n'a pas réussi à maintenir sa dynamique.

Ayant clôturé le mois de mars au-dessus des $71,200, BTC évolue désormais autour des $68,500.

Performance 24 heuresPerformance 7 jours
Bitcoin BTC-2,9%-3,2%
Ethereum ETH-5%-5,8%
Solana SOL-4%-2,6%

Analyse des supports et de la dynamique de marché

Les niveaux de support pour le Bitcoin deviennent un point de focalisation majeur pour les traders, notamment à l'approche potentielle des 60 000 dollars.

Les données soulignent un début de trimestre qui pourrait inquiéter pour BTC, avec une chute du prix dès le début du trimestre. La période des fêtes de Pâques et l'absence de flux institutionnels notables dans les ETFs Bitcoin Spot ont été pointées du doigt comme facteurs contribuant à cette tendance.

Les mouvements du Grayscale Bitcoin Trust sous la loupe

Pourtant, les dernières journées dévoilaient un net ralentissement des sorties de fonds du GBTC, avec 104 millions de dollars quittant l'ETF lors du dernier jour de trading du premier trimestre. Ce chiffre est bien inférieur au record de 642 millions de dollars observé le 18 mars.

Cette diminution des sorties nettes pourrait aider à améliorer les chiffres concernants les entrées nettes globales des ETFs. Malgré cela, le prix du BTC a atteint ses niveaux les plus bas depuis le 25 mars, incitant certains traders à envisager une possible continuation de la chute, pour aller se rapprocher des $60,000.

Articles qui pourraient vous intéresser