Bitcoin : L’approbation des ETF BTC Spot est inévitable selon l’ancien président de la SEC

Jay Clayton, ancien président de la SEC, affirme que l’approbation d’un ETF Bitcoin spot aux États-Unis est inévitable.
president sec approbation etf bitcoin spot btc
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. L'ancien président de la SEC, Jay Clayton, déclare que l'approbation d'un ETF Bitcoin spot est “inévitable” et imminente.
  2. Selon Clayton, les conditions du marché sous-jacent pour Bitcoin se sont considérablement améliorées ces cinq dernières années, réduisant les risques de manipulation et de fraude.
  3. Clayton souligne que l'approbation de l'ETF Bitcoin n'est pas seulement significative pour la crypto monnaie, mais également pour le secteur financier dans son ensemble.

Dans une récente interview sur CNBC, Jay Clayton, ancien président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, a déclaré qu'il est désormais certain que la SEC approuvera le premier ETF Bitcoin spot pour le trading aux États-Unis.

Je pense que l'approbation est inévitable. Il n'y a plus rien à décider.

Amélioration des conditions de marché

Clayton a noté que les dynamiques du marché pour Bitcoin ont drastiquement évolué au cours des cinq dernières années, atténuant les préoccupations initiales de la SEC concernant la manipulation du marché et la fraude. “Il y a cinq ans, il y avait des ventes fictives, de la manipulation des prix et d'autres pratiques que vous ne voudriez pas rendre accessibles au grand public à cause de ce risque,” a-t-il expliqué.

Clayton a également salué la position actuelle de la SEC, soulignant qu'il s'agit d'un grand pas en avant pour l'agence d'être à l'aise avec les divulgations d'ETF Bitcoin de firmes telles que BlackRock et Fidelity. Jusqu'à présent, il n'y avait pas eu un niveau adéquat d'infrastructure pour assurer correctement la garde et la sécurité de Bitcoin d'une manière rendant possible son accessibilité aux acteurs traditionnels du marché financier.

Tokenisation et transformation financière

En dehors des marchés crypto spécifiquement, Jay Clayton a loué le développement de la technologie blockchain pour sa capacité à tokeniser et à échanger des actifs réels. “C'est un grand pas, pas seulement pour Bitcoin, mais pour la finance en général. Si vous pouvez tokeniser les actifs sous-jacents et échanger de cette façon. C'est un changement potentiel significatif à travers la finance, pas seulement dans l'espace ‘crypto'.”

Un afflux de formulaires S-1 et S-3 modifiés de la part des émetteurs potentiels d'ETF Bitcoin a été soumis à la SEC le 8 janvier, les émetteurs révélant les frais qu'ils souhaitent facturer sur leurs produits après approbation.

Articles qui pourraient vous intéresser