Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le magnat de la crypto monnaie et PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, a récemment réfuté les rumeurs circulant selon lesquelles Binance, la première plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, vendrait du Bitcoin (BTC) pour éviter que le Binance coin (BNB) ne chute en dessous de certains seuils.
Ces accusations proviennent des réseaux sociaux, où certains traders de crypto monnaies ont insinué que Binance utilisait des tactiques pour maintenir le BNB à flot aux dépens du BTC. CZ a réfuté ces allégations avec son fameux ‘4’ dénonçant le FUD dans un tweet récent, niant toute activité de ce genre.
Décorticage des allégations sur les réseaux sociaux
Les traders populaires @JW100x et @52kskew ont tweeté des accusations suggérant des corrélations de prix à court terme entre une vente de Bitcoin et un achat de BNB. Ces tweets ont attiré une attention massive, avec plus de 4 millions de vues selon les données de Twitter.
@52kskew a supposé que Binance injectait agressivement du Tether (USDT) dans le BNB depuis le 27 mai. Cela aurait été fait pour compenser les ventes de BNB pour le Binance USD (BUSD), manipulant ainsi la volatilité du BTC. De son côté, @JW100x a théorisé que lorsque le BTC est vendu, le BNB est acheté, limitant ainsi le potentiel à la hausse du BTC. Il est allé jusqu’à qualifier la situation de « véritable château de cartes ».
La position officielle de Binance
En réponse, CZ a maintenu l’intégrité de Binance, affirmant que l’entreprise n’a vendu ni BTC ni BNB. Il a même souligné posséder des réserves de FTT et a appuyé le fait qu’ils soit impossible de trouver le vendeur ou l’acheteur d’un actif alors que des « millions de traders » sont actifs sur l’exchange.
Napgener’ rappelle les déclarations de l’ancien PDG de Binance.us expliquant que les employés de la filiale américaine de Binance sont payés en BNB, contredisant légèrement les propos de CZ sur le jeton de l’exchange.