Binance : Les dépôts de stablecoins sur le réseau Solana gelés temporairement

Binance suspend temporairement les dépôts USDC et USDT sur Solana sans fournir d’explication sur cette décision.
Binance FTX rachat
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 31.07.2023 20:06

Binance, la plus grande plateforme d'échange de crypto monnaies au monde, a décidé de geler les dépôts des stablecoins USDT et USDC sur le réseau Solana. Cette décision a été prise peu de temps après qu'OKX ait décidé de suspendre les dépôts des deux stablecoins sur le réseau Solana. Binance n'a pas encore fourni d'explication pour cette décision, qui a été reflétée par d'autres échanges cryptographiques majeurs alors qu'une note d'information Binance informe qu'«après une évaluation et un examen internes, Binance a maintenant repris les dépôts de stablecoins sur le réseau SOL.” Ce court épisode a évidemment apporté énormément de confusion, on vous en parle.

La suspension des dépôts USDT et USDC du réseau Solana sur Binance

Binance suspend réseau solana

USDT et USDC sont actuellement les deux stablecoins les plus échangés. Selon CoinMarketCap, l'USDT de Tether a un volume d'échange quotidien d'environ $45,900,000. Quant à l'USDC, le site rapporte un volume sur 24 heures de $3,462,474,569. Ces deux stablecoins figurent actuellement parmi les crypto monnaies les plus capitalisées, l'USDT culminant à plus de 65 milliards de dollars et l'USDC plus de 44 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. Lorsque le crash de FTX a fait des ravages à Solana, tout l'écosystème a ressenti les effets de la tempête. Il y a une semaine, Crypto.com a décidé de geler les dépôts et les retraits des deux stablecoins sur Solana. Cependant, ces deux crypto-monnaies sont toujours disponibles pour les dépôts et les retraits sur de nombreuses autres blockchains. Cette décision a été suivie par le retrait complet des deux crypto-monnaies de la plateforme OKX.

Maintenant, c'est le tour de Binance. La plateforme avait décidé de complètement stopper les dépôts d'USDT et d'USDC sur Solana “jusqu'à nouvel ordre”. En conséquence, les utilisateurs ne pouvaient plus effectuer de dépôts d'USDT ou d'USDC sur la blockchain Solana. Le PDG de Binance, CZ, est considéré comme l'un des acteurs clés des récents événements. Le responsable de la plus grande plateforme de négociation de crypto monnaies au monde, considéré comme une figure influente de la communauté crypto, s'est récemment exprimé sur Twitter au sujet de la sécurité des actifs.

Binance réouvre les dépôts en USDT sur le réseau Solana

Mettant en garde de nombreux investisseurs et traders, Binance leur a rappelé quelques conseils de base en matière de sécurité des crypto monnaies : “rien ne permet de savoir quand la situation se normalisera”. Par conséquent, à la lumière des récents développements, la réaction semble justifiée. D'après CZ, la récente décision de Binance de geler les dépôts et retraits d'USDT et USDC sur le réseau Solana s'inscrit dans les critères de sécurité fixés par la plateforme.

Sans fournir beaucoup plus d'informations sur sa décision, Binance a rapidement réouvert les dépôts en USDT sur le réseau Solana. La note d'information sur le site officiel contenait ce simple message : “après une évaluation et un examen internes, Binance a maintenant repris les dépôts de l'USDT (SOL)”.

Jeremy Allaire, PDG de l'émetteur d'USDC, Circle, a tweeté que l'USDC sur Solana fonctionne parfaitement bien et semblait médusé face aux actions prises par les exchanges majeurs. “[Il n'est] pas clair quelles sont les motivations des actions des échanges, qui sont décevantes.”

Les investisseurs demeurent clairement dans le flou face à ces différentes décisions des exchanges.

Articles qui pourraient vous intéresser