Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Binance lance un programme pilote qui permet aux banques de stocker le collatéral de trading en dehors de la plateforme d'échange.
- Ce programme vise à réduire le risque de contrepartie pour les investisseurs institutionnels en leur permettant de conserver le collatéral chez une banque tierce.
- Le programme réplique un cadre commun dans les marchés financiers traditionnels, et permet au collatéral d'être détenu sous forme de liquidités ou d'obligations du Trésor, afin d'obtenir des rendements tout en tradant.
Nouveau programme de Binance
La plateforme d'échange de crypto monnaies Binance a annoncé le 30 novembre le lancement d'un programme pilote innovant. Ce programme permet aux institutions de stocker leur collatéral de trading dans une banque tierce, au lieu de le déposer sur l'échange de cryptomonnaies.
Ce nouveau programme de Binance est conçu pour réduire le risque de contrepartie, un défi majeur pour les investisseurs institutionnels dans le secteur de la crypto monnaie. En permettant aux institutions de conserver leur collatéral dans une banque tierce, Binance offre une solution plus sécurisée pour le trading de crypto.
Le risque de contrepartie est depuis longtemps une préoccupation des investisseurs institutionnels à travers l'industrie. Notre équipe de crypto natifs et de professionnels de la finance traditionnelle explore un accord tripartite bancaire depuis plus d'un an pour répondre à leur préoccupation.
Catherine Chen, cadre de Binance
Un cadre inspiré des marchés financiers traditionnels
Binance s'inspire des pratiques des marchés financiers traditionnels en offrant aux investisseurs institutionnels la flexibilité de gérer leur allocation en actifs crypto selon leur tolérance au risque. Ce programme permet aux institutions de détenir leur collatéral sous forme de liquidités ou de bons du Trésor, leur donnant la possibilité de générer des rendements tout en tradant.