Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 03.04.2023 11:59
La première plateforme d’échange de crypto monnaies Binance et son PDG Changpeng « CZ » Zhao sont confrontés à de nombreux défis, dont une action en justice de 1 milliard de dollars pour la supposée commercialisation de securities (valeurs mobilières) non enregistrées. Ce procès survient seulement quatre jours après une autre action en justice initiée par la Commodities Futures Trading Commission (CFTC).
Le 31 mars, les cabinets d’avocats Moscowitz Law Firm et Boies Schiller Flexner ont déposé une action collective contre la filiale américaine de Binance, ses trois principales entités internationales, son PDG CZ, le basketteur Jimmy Butler et deux autres influenceurs du domaine des crypto monnaies. L’accusation fondamentale porte sur le fait que la plateforme aurait autorisé l’échange de cryptomonnaies considérées comme des valeurs mobilières non enregistrées. Des influenceurs tels que Ben Armstrong (alias « BitBoy Crypto ») et Graham Stephan, qui compte 4 millions d’abonnés sur YouTube, sont également mentionnés dans la plainte.
Les deux cabinets d’avocats avaient déjà collaboré pour intenter des actions en justice contre Voyager, une entreprise qui a fini par faire faillite, et contre FTX. Les procès étaient dirigés contre des personnalités célèbres travaillant pour ces plateformes d’échange en tant qu’ambassadeurs de marque très bien rémunérés, notamment le comédien Larry David, les basketteurs Shaquille O’Neal et Steph Curry, et la star du football américain Tom Brady.
Malgré la nouvelle, le prix du BNB, la crypto-monnaie native de Binance, a baissé d’environ 0,40% au cours et s’échange actuellement autour des $315.