Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 14.08.2023 19:47
Alors que le monde entier observe Vladimir Poutine et la Russie aux portes d’une invasion en Ukraine, les marchés financiers souffrent. Du côté traditionnel comme du côté des crypto monnaies, la tendance est au rouge alors que la situation géopolitique mondiale reste incertaine.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’actualité laissait entendre qu’un sommet pourrait avoir lieu entre les présidents américain Joe Biden et russe Vladimir Poutine à condition que l’Ukraine ne soit pas envahie par ce dernier avant.
Le président français Emmanuel Macron serait à l’origine de cette proposition alors que l’Élysée a annoncé un accord de principe entre les partis concernés quant à la tenue de cette rencontre.
Aucune date ni aucun lieu n’ont été précisés pour le moment alors que le monde de la finance ne semble pas satisfait de cette seule information.
Le prix du Bitcoin a perdu plus de 3% depuis l’annonce, ce qui laisse penser certains investisseurs qu’il en faudra un peu plus pour rassurer les marchés et repartir au vert.
En effet, plusieurs images laissant apparaitre des chars d'assaut russes sur le territoire ukrainien ont depuis été relayées sur les réseaux sociaux.