Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 15.09.2023 15:33
Une baleine au bord de la liquidation pourrait bloquer la blockchain Fantom à cause d’un manque de liquidité.
Tout commence lorsque cette baleine se rend compte qu'elle peut créer une fausse liste blanche de faux pool de liquidité, pour manipuler le cours du solid.
La baleine détenait énormément d’un des tokens du protocole solidly l’OXD. Il a manipulé le cours du token et a poussé sa communauté à en stacker. L’OXD à pour seul objectif de faire du stacking et de l’échange avec du $solid, c’est une monnaie surévaluée et sans fondement.
La baleine mène sa communauté au bord du gouffre pendant que lui vendait massivement. Seulement une des personnes de la communauté VeDao va s’en rendre compte et le dénoncer. Après plusieurs tentatives de justifications, d’explication et de promesse non tenue, la baleine va faire une dernière erreur.
Pour tenter de se sauver en partie, il va créer de faux pool de liquidité pour tenter de contrôler encore plus de solid. Cependant, c’est l’erreur qui va faire que Andre Cronje, créateur du protocole Solidly, va se retirer. Le token solid va ainsi plonger et passer de 2,34$ à 0,61$.
La baleine va faire une dernière tentative en achetant du DEUS et en essayant de faire croire à sa communauté, qu’il fallait là aussi investir. Mais ça ne va pas fonctionner.
Tout cela va le mener à se retrouver avec toutes ses liquidités bloquées en Solid, Scream et Deus. La baleine est au bord de la liquidation. Il doit 40 millions pour couvrir sa liquidation et seulement 32 millions de liquidités sont disponibles, il a essayé d’ajouter des fonds, cependant le prix du Fantom continue de chuter et à moins d’un nouveau renflouement conséquent, la liquidation semble inévitable. Cette liquidation bloquerait la blockchain fantom à cause de créances douteuses et de transactions échouées. Cela pourrait durer quelques heures ou quelques jours, le temps que les créances soient remboursées.