Le titan Bakkt achète Apex Crypto pour 200 millions de dollars

Bakkt acquiert Apex Crypto pour 200 millions de dollars, ouvrant de nouvelles opportunités et renforçant sa position sur le marché des cryptomonnaies.
bakkt apex crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le 3 avril, Bakkt a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'Apex Crypto LLC pour un montant de 200 millions de dollars. Apex Crypto est une plateforme clé en main permettant aux entreprises fintech de proposer des investissements en crypto monnaie à leurs clients. Depuis sa création en 2019, la société a facilité 12,5 milliards de dollars de transactions en actifs numériques pour ses 30 clients.

Le compte Twitter de Bakkt annonce l'acquisition d'Apex Crypto

Gavin Michael, PDG de Bakkt, a souligné l'importance de cette acquisition pour l'entreprise en déclarant :

“Cette acquisition marque un nouveau chapitre passionnant pour Bakkt, faisant progresser de manière significative certaines parties de notre roadmap crypto, nous permettant d'accéder à un univers de 5,8 millions de comptes compatibles crypto et renforçant davantage la position de Bakkt en tant que fournisseur B2B2C de choix dans le domaine des cryptomonnaies.”

Depuis sa création, Bakkt s'est diversifiée en développant des solutions de paiement en crypto monnaie et des API. En octobre 2021, l'entreprise est entrée en bourse à 10 dollars l'action sur la Bourse de New York via un accord d'acquisition par véhicule à vocation spéciale. Cette opération valorisait Bakkt à 2,1 milliards de dollars et lui apportait 50 millions de dollars de capitaux frais.

Peu après la cotation, les actions de Bakkt ont grimpé de plus de 100% suite à l'annonce d'un partenariat avec Mastercard pour intégrer les crypto monnaies dans ses produits. Cependant, l'action a depuis baissé de 83%, avec une capitalisation boursière de 451 millions de dollars. Cette acquisition pourrait marquer un tournant pour Bakkt, lui permettant de renforcer sa position sur le marché des crypto monnaies et d'accélérer sa croissance.

Articles qui pourraient vous intéresser