Avalanche lance le Memecoin Rush avec $1 million de tokens AVAX en récompense

Avec son ‘Memecoin Rush’, la Fondation Avalanche alloue 1 million de dollars pour encourager le trading et la liquidité des memecoins.
memecoin rush avalanche million
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Avalanche annonce le lancement du programme “Memecoin Rush” avec 1 million de dollars en tokens AVAX pour stimuler les memecoins.
  2. Les AVAX seront distribués sous forme de récompenses pour les fournisseurs de liquidité sur des plateformes DeFi majeures, renforçant l'écosystème des tokens communautaires.
  3. Les premiers memecoins concernés sont Coq, NoChill, Tech, et Kimbo.

Le 21 mars, la Fondation Avalanche a lancé “Memecoin Rush“, un programme offrant 1 million de dollars en tokens Avalanche (AVAX) pour encourager les traders et les fournisseurs de liquidité des tokens communautaires de l'écosystème.

La première phase de ce programme prend place sur les plateformes de finance décentralisée (DeFi) SteakHut et Trader Joe, visant à encourager les stratégies de trading et d'ajout de liquidité pour les memecoins.

Les récompenses seront attribuées aux fournisseurs de liquidité dans les pools de memecoins tels que Coq, NoChill, Tech et Kimbo, en paires avec le token AVAX. D'autres tokens comme Gec, Husky, Meow, Kong, Meat et Kingshit bénéficieront également de ce programme incitatif.

Avalanche et les memecoins : Une vision à contrecourant

Contrairement à des figures de la communauté crypto telles que Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum, qui ont exprimé leur scepticisme vis-à-vis des traders de memecoins, Avalanche adopte une approche différente. La plateforme considère que les memecoins reflètent l'esprit collectif et les intérêts partagés des communautés crypto diverses, allant “au-delà de simples actifs utilitaires.

En janvier, Avalanche a précisé que tous les memecoins ne bénéficieraient pas automatiquement du fonds de 100 millions de dollars, établissant des critères d'éligibilité tels que la renonciation aux contrats, une faible concentration de propriété parmi les “whales” et un haut niveau de liquidité.

Avalanche cherche sa part du gâteau ?

En mars, le phénomène des memecoins sur le réseau Solana a atteint un niveau qualifié de dégénérescence maximale, avec des projets de tokens levant plus de 100 millions de dollars en trois jours via des méthodes de financement de presales controversées. Les memecoins de chiens et autres animaux mignons ont rapidement laissé leur place aux dérivés de personnes politiques et également aux blagues racistes.

Avalanche se positionne ainsi comme un réseau blockchain soutenant activement l'innovation dans le domaine des cryptomonnaies, en tentant de combler le fossé entre la culture numérique et la finance décentralisée; L'objectif de la blockchain étant très probablement de capitaliser sur cet engouement permettant à des blockchains comme Solana et Base de connaitre une activité phénoménale.

Articles qui pourraient vous intéresser