L’ancien PDG de Binance, CZ, annonce un nouveau projet crypto sans jeton

Changpeng Zhao, ancien PDG de Binance et figure controversée du monde crypto, surprend avec l’annonce d’un projet éducatif sur la blockchain, sans nouveau token.
cz démissionne binance
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Changpeng “CZ” Zhao, ancien PDG de Binance et figure emblématique du monde des crypto monnaies, fait face à une période incertaine, avec une condamnation prévue fin avril pour avoir plaidé coupable à une accusation de crime fédéral. Malgré ce contexte, il réapparaît sur la scène médiatique avec l'annonce d'un projet novateur, en promettant qu'il n'y aurait aucun token.

Un retour médiatisé pour CZ après son plaidoyer

Depuis son accord de plaidoyer en novembre 2023, CZ s'est fait discret sur les réseaux sociaux. Cependant, ce 18 mars, il rompt le silence pour annoncer un projet centré sur l'éducation, lié à la technologie blockchain ou aux crypto monnaies, sans pour autant impliquer de nouveau token.

La démission de CZ de son poste de PDG chez Binance, l'une des plus grandes plateformes d'échange de crypto monnaies au monde, fait partie d'un accord avec les autorités américaines.

Cet accord comprend un paiement de 4,3 milliards de dollars de la part de Binance pour régler des litiges et un plaidoyer de culpabilité de CZ pour défaut de mise en place d'un programme efficace de lutte contre le blanchiment d'argent. CZ, sous caution avec une obligation de 175 millions de dollars, attend sa sentence tout en gardant espoir de pouvoir rendre visite à sa famille aux Émirats Arabes Unis.

L'annonce de CZ a suscité une vague de spéculations parmi ses abonnés, bien que les détails du projet restent flous. Pendant ce temps, Binance et sa filiale américaine restent dans le collimateur de la SEC, suite à une plainte déposée en juin 2023, laissant présager des jours difficiles pour l'entreprise.

Articles qui pourraient vous intéresser