Airdrop : plus de $700 millions de jetons distribués par les protocoles avant la fin de la semaine ?

Le mois de janvier pourrait bien être l’une des périodes les plus lucratives en termes d’airdrops, avec plusieurs centaines de millions de dollars de jetons distribués.
airdrop crypto 700 millions
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Des millions de dollars d'airdrops sur le point d'être distribués :

  1. AltLayer a lancé un airdrop de 100 millions de dollars à sa communauté.
  2. Deux autres protocoles prévoient des airdrops encore plus importants dans les jours à venir.
  3. Ces airdrops ciblent les participants des écosystèmes Ethereum et Solana, avec des implications significatives pour les détenteurs de jetons et les utilisateurs.

Près d'un milliard de dollars de jetons distribués en janvier

Si l'on prend en compte l'ensemble des airdrops qui seront délivrés avant la fin du mois de janvier, en plus de ceux ayant déjà eu lieu, la somme totale des jetons distribués atteindra probablement une valeur de plus de 700 millions de dollars.

Récemment, AltLayer, une solution de rollups, a lancé son airdrop de 100 millions de dollars, marquant le début d'une série d'airdrops majeurs pour le protocole.

Pour rappel, l'airdrop effectué par AltLayer comprenait une distribution initiale de 300 millions de jetons. Le prix moyen de ces jetons est d'environ 0,32 dollar par jeton. De fait, on obtient une valeur totale pour cet airdrop de plus ou moins 96 millions de dollars.

Les jetons de Jupiter et Dymension sur le point d'être listés

En plus d'AltLayer, d'autres protocoles se préparent à lancer des airdrops intéressants. Dymension, une solution de rollup multilayer, prévoit de lancer son réseau principal dans les jours à venir et distribuera 70 millions de jetons DYM.

Cette distribution sera fortement pondérée en faveur des stakers de Celestia et des détenteurs de jetons non fongibles (NFT) Pudgy Penguin, mais aussi des participants des écosystèmes Solana et Ethereum.

La valeur totale de l'airdrop DYM est estimée à environ 210 millions de dollars aux prix actuels (en pre-market). Notez que les utilisateurs ont déjà plus réclamé leurs jetons, mais ne sont pour le moment pas en mesure de les échanger sur le marché secondaire.

De plus, l'agrégateur de swaps Jupiter, développé sur Solana, a confirmé le lancement de son jeton JUP le 31 janvier, avec un airdrop total de 1 milliard de jetons, évalué à environ 410 millions de dollars selon les prix en pre-markets (pré-commercialisation).

Ces développements illustrent la tendance croissante des protocoles à utiliser des airdrops pour stimuler l'engouement autour de leur projet, en plus de récompenser les utilisateurs précoces.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser