40 millions de dollars levés par la banque crypto Sygmum

La banque crypto Sygnum vient de lever 40 millions de dollars lors d’un cycle de financement, portant ainsi sa valorisation à plus de 900 millions de dollars.
sygmum levee fonds
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Sygnum vient de clôturer un cycle de financement :

  1. Sygnum Bank lève plus de 40 millions de dollars dans un tour de financement.
  2. La valorisation de la banque cryptographique atteint 900 millions de dollars.
  3. Les fonds seront utilisés pour l'expansion sur de nouveaux marchés et le développement de produits réglementés.

Une valorisation estimée à plus de $900 millions

Sygnum Bank, un groupe bancaire spécialisé dans la cryptographie, a annoncé avoir sécurisé plus de 40 millions de dollars lors d'un tour de financement stratégique. Grâce à ce financement, la banque est aujourd'hui valorisée à plus de 900 millions de dollars.

Notez que ce tour de financement a été mené par Azimut Holding, une société de gestion d'actifs basée à Milan. La somme levée a dépassé l'objectif initial de 35 millions de dollars.

“Le secteur dans son ensemble émerge de ‘l'hiver de la cryptographie' et les investisseurs et les acteurs du marché cherchent de plus en plus à s'associer avec des institutions financières de confiance et bien gérées”

a déclaré le PDG de la branche singapourienne de Sygnum

Cette levée de fonds marque une étape importante pour Sygnum, reflétant la confiance croissante des investisseurs dans les institutions financières réglementées opérant dans l'espace crypto. Par ailleurs, ce récent financement fait suite à une précédente levée de fonds réalisée en janvier 2022, où la société a récolté plus de 90 millions de dollars.

Les objectifs de Sygnum après cette levée de fonds

Sygnum, qui a des bases en Suisse et à Singapour, gère actuellement des actifs de plus de 4 milliards de dollars pour plus de 1 700 clients dans 60 pays.

Avec ce nouveau capital, Sygnum prévoit d'étendre ses activités à de nouveaux marchés et de développer davantage ses produits réglementés, tels que ses services numériques de banque à banque (bank-to-bank).

En effet, Gerald Goh, co-fondateur et PDG de la branche singapourienne de Sygnum, a souligné que cette levée de fonds permettra à la banque de renforcer son “offre de solutions réglementées” pour soutenir les investisseurs augmentant leur “exposition aux actifs numériques.

Articles qui pourraient vous intéresser