Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les co-fondateurs du fonds spéculatif cryptographique Three Arrows Capital (3AC), qui a fait faillite, prévoient de faire don de leurs revenus futurs aux créanciers encore ébranlés par l’effondrement du fonds. Kyle Davies, l’un des co-fondateurs, a dévoilé ce plan de récupération lors d’une récente session Twitter Spaces animée par Mario Nafwal.
Exploitation du pouvoir du ‘karma’ suite au fiasco 3AC
Davies, avec son co-fondateur Su Zhu, est animé par le concept de « karma » pour remettre les choses en ordre pour ceux qui ont perdu de l’argent lors de l’effondrement de 3AC l’année dernière. Ils prévoient de compléter les procédures de récupération officielles en engageant leurs revenus futurs pour rembourser les dettes. Malgré ces intentions nobles, la communauté crypto et les créanciers pourraient avoir du mal à avaler les promesses, compte tenu de l’ampleur des pertes subies suite à la chute de 3AC.
Un processus de liquidation contesté
Cependant, tous ne voient pas positivement les efforts des co-fondateurs. Teneo, le liquidateur officiel de 3AC, soutient que les fondateurs ont montré un engagement minimal dans les activités de liquidation ordonnées par le tribunal. Au lieu de cela, ils ont choisi de se concentrer sur des projets futurs qui pourraient ne pas garantir de retours pour les créanciers.
De nouvelles entreprises au milieu des ruines financières
Non découragés par les critiques, Davies et Zhu se sont lancés dans un nouveau projet, une plateforme de trading appelée Open Exchange (OPNX). Davies a décrit un lien entre leur nouvelle entreprise et les créanciers de 3AC, laissant entendre que ces derniers bénéficieraient de leur nouveau parcours entrepreneurial. OPNX, destiné au trading des réclamations de faillite, compterait 20 millions d’utilisateurs avec 20 milliards de dollars en réclamations, moins d’un an après son lancement.